Arrêtez-moaaaa!

Oui, si je commence à peindre sans m’arrêter et pas vouloir lâcher ma tablette graphique, je me connais, je vais y passer une nuit…

Mais bref, j’avais idée de la colo, je me suis donc lâché, et en profite pour vous montrer les étapes, ici, c’est du brush photoshop. Ce qui suit est l’état actuel. On peut voir que j’ai commencé à estomper les nuances, pour les ombres et les couleurs dominantes. Les effets d’ombre portée, et de lumière, avec leurs nuances, ne sont pas encore posées sur le dessin. Le truc à ce stade, est de savoir quelle « couleur » aura la miss, et donc que nuance va dominer, ce qui sera un travail d’estompe générale à l’aérographe à 15% environ. Là, j’ai perdu pas mal de lumière en faisant l’estompe de la teinte la plus foncée, donc à corriger avant d’attaquer le détail. Vous noterez que le fond et le décor sont seulement esquissés en couleur, mais ils servent à savoir quelles couleurs sont projetés sur la miss, et donc, quelles nuances auront ses ombres et ses reflets. Je pensais que le dessin serait plus « rose ». Mais on va voir ce que ça va donner:

owned7

 

 

Donc, lâché de couleurs, pour ça, pas dur, la brosse ronde la plus débile de photoshop, une couleur de base, et ensuite, on travaille toujours avec la même brosse ronde de base, mais en employant le truc de ne pas mettre les couleurs choisies pour les différentes nuances à 90% d’opacité, mais entre 40 et 60% environ, ce qui permets de mélanger les teintes, et voilé comment avoir un nuancier de ses teintes pour pas compliqué. Une fois testé une couleur, on la garde, on la colle à 90%, et on étale, puis on recommence pour les suivantes, comme ça, on a facilement une gamme de couleurs qui servent de référence directement sur le dessin.

owned5

 

Pour le fond pareil, j’avoue, j’y vais nettement plus à l’arrache, considérant qu’ensuite, je passe des coups de brushs ronde et d’aérographe à 12-15% pour mélanger les teintes, et faire apparaître les ombres.

owned6

4 pensées sur “Arrêtez-moaaaa!

  • 25 mars 2013 à 22 h 20 min
    Permalink

    Non, je ne t’arrêterai pas.

    On a déjà assez de mal comme ça à te faire démarrer… 😉

  • 25 mars 2013 à 22 h 57 min
    Permalink

    Tu m’a fais rire un grand coup!

  • 26 mars 2013 à 0 h 44 min
    Permalink

    De toute façon, le sommeil c’est pour les faibles. Morphée t’attendra bien, de toute façon.

  • 26 mars 2013 à 4 h 26 min
    Permalink

    3hr25… je dors pas… devinez ce que j’ai fais?
    Tain, et j’ai toujours pas sommeil…

Commentaires fermés.

%d blogueurs aiment cette page :

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/users3/p/psychee/www/blog/wp-content/plugins/bmo-expo/classes/theGallery.php on line 136