Des fêtes et des victoires !

(PS :  jeu de mot du titre par Stéphane Gallay, tapez-le lui !)
Il est l’heure de vous souhaiter tous mes vœux pour les fêtes de fin d’année. Je ne suis pas douée à l’exercice, alors, ce que je veux vous souhaiter à vous tout et de continuer à rêver, et donner à rêver. L’année 2018 tire à sa fin, et ce fut, pour moi, une des années les plus étonnantes de ma vie. Fort heureusement nettement en bien, ce qui compense celles des surprises dont j’eus préféré me passer. Le noir et le blanc, ça n’existe pas.

Alors tandis que je digère le repas de famille et dieu sait que je chérie ce concept qui ne coule pas de source pour moi et que j’espère que vous faites de même, je tenais à vous dire merci.

Merci, car sans vous, à qui donnerais-je mes rêves ? Sans votre soutien, votre passion pour mon travail, votre enthousiasme à le suivre, le partager, vous en émerveiller, il n’y aurait aucun sens à ce travail. Grâce à vous, je continue à rêver et vous donner à rêver. Ma plus belle récompense est de vous vous rêver à votre tour, emportés par mes créations.

On ne crée pas pour soi. On crée pour satisfaire à un besoin, celui de partager avec autrui et de laisser une empreinte avec qui s’émerveille de vos créations. Sans public, sans passionnés, par de passion. Si on ne change pas un petit peu le monde en créant, si on ne donne pas à rêver, ce qu’on crée n’a, pour moi aucune valeur. Et voilà que non seulement je crée et partage cette création, mais que je me suis retrouvée toute cette année emportée dans un tourbillon démentiel de création effrénée pour achever Les Chants de Loss, le jeu de rôle, pour lequel vous nous avez, mes amies et co-créatrices, mais aussi nos collègues auteurs, éditeurs et illustrateurs, et moi, ô combien soutenus ! Et quel succès, mon dieu, mais quelle succès auquel je ne pouvais pas m’attendre !

Tout cela, c’est grâce à vous. Pour tout cela, je ne saurais jamais dire assez ma reconnaissance. Pour tout cela, je vous dis merci, infiniment.

Ouais… on a fait fort cette année 2018. Elle restera gravée dans ma mémoire et je ne m’y attendais pas. Mais pour 2019, allez, on essaye de faire encore mieux ! Alors rendez-vous le Premier Janvier pour vous raconter les vœux de la nouvelle année, et les projets de 2019. Et bonnes fêtes !

Une pensée sur “Des fêtes et des victoires !

  • 25 décembre 2018 à 12 h 50 min
    Permalink

    J’assume!
    De toute manière, j’ai passé l’âge d’avoir honte de mes propres conneries.

Commentaires fermés.

%d blogueurs aiment cette page :

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/users3/p/psychee/www/blog/wp-content/plugins/bmo-expo/classes/theGallery.php on line 136