Erdorin, le mangaIllustrationsUn dessin par jour

Essai, ou : excuse parce que j’avais envie de…

… et surtout parce que réveillée ce matin vers 6h00, et après une heure à me réveiller difficilement, j’ai fini par me vouloir savoir ce que donnerait cette planche en couleurs.

Résultat, 3h00 environ après, tranquillement, la même planche…

Caa donne envie. Vous, je sais pas, mais moi, clairement, j’ai juste envie de continuer. Bon, on verra plus tard. Sur ce coup, j’ai simplement peur. J’en parlerai d’ailleurs plus en détail sûrement en commentaire…

4 réflexions sur “Essai, ou : excuse parce que j’avais envie de…

  • Fonce !

  • Psychee

    Fonce fonce… quand je fonce, je me prends des murs massifs, moi!
    Trêve de plaisanteries, j’ai eu une excellente critique de Pandacolor sur ma colo, qui me montre comment achever le travail. C’est agréable quand en plus tu as quand même des compliments. Et oui, j’ai envie de poursuivre, sans me poser de questions…. mais je m’en pose.

    Je rêve de faire une bédé depuis des années, j’ai un scénariste, j’ai des tas de textes, de récits, de storyboards tout près.
    Mais à chaque fois, je me suis plantée. La peur d’en être incapable, le manque de volonté devant le travail à accomplir, l’impression de ne jamais pouvoir être à la hauteur de mes attentes, ont été suffisants pour m’arrêter. Plus de trois expériences manquées pour des causes extérieurs, de toutes mes craintes liées à mon talent, faire de la bédé -mon rêve- est la plus forte.

    Alors voilà… vais-je arriver à passer cette fois le cap?… j’en sais rien. Je veux… Mais vouloir n’est que le début, la peur du travail à accomplir, et du risque d’échouer, restent difficiles, et présents…

    Et peut-être plus que tout, la peur de décevoir les gens qui aiment mes dessins, et les suivent…

  • pernoel

    Tu as peur de ne pas pouvoir aller jusqu’au bout? Cela prouve quoi, que tu es humaine?

    J’ai autant d’affinité avec la psychologie qu’un hérisson éméché mais pour ce que vaut mon avis… Tentes le coup.

    Tu as peur que ton premier résultat ne soit pas parfait? Et alors? Si tu obtenais la perfection du premier coup, franchement, tu me ferais peur. Pour ce qui est des personnes qui suivent tes dessins, elles suivront encore. Tu as peur de les décevoir? Tous à un moment ou à un autre nous aurons l’idée « tiens, là, il y a eu un ratage. » Mais une fois de plus, nous reviendrons voir la suite.

    Ce que je vais dire tiens peut-être un peu du monde des bisounours, mais pour moi, la grande question est de savoir si ce que tu veux et ce qui t’intéresse c’est de prendre le chemin ou d’arriver à destination. Pour avoir un peu travailler avec des gens d’à peu près partout dans le monde sur des sujets bizarres, je peux te dire que prendre le chemin est parfois plus enrichissant qu’arriver au bout. Et quand tu te prends quelques baffes, tu n’en apprécies que plus encore quand les gens te disent « beau boulot. »

    Une fois de plus, ceux qui suivent ce que tu fais suivront.

  • pernoel

    post scriptum: désolé pour les fôtes d’aurtografe. Je crois que je tiens effectivement du hérisson éméché en ce jour. Ça m’apprendra à ne pas me relire.

Commentaires fermés.