Il va falloir aimer… sévèrement !

Et aussi distribuer des pains pour se défendre. Le pacifisme est noble, la non-violence conduit généralement à l’hôpital ou au cimetière. Mais pourquoi je vous dis cela ? Pour vous rappeler que 2018 a mal fini et que 2019 commence très mal, que la haine déborde de partout, qu’elle est bâtie sur la peur, qui elle-même a comme terreau l’ignorance et pire, le refus de savoir et d’apprendre :

Il faut être hétéro pour ne pas expérimenter l’homophobie.
Il faut être un mâle pour ne pas vivre le sexisme.
Il faut être riche pour ne pas appréhender la détresse de la pauvreté.
Il faut être partie de la population dominante d’un état ou d’une région pour échapper à la discrimination et au racisme.
Il faut être beau pour ne pas toucher du doigt la détresse des physiques ingrats.
Il faut être moralisateur et bien-pensant pour ne pas ressentir le désespoir des marginaux.
Il faut être bien portant pour ignorer la souffrance des malades.
il faut garder clos les yeux et les oreilles pour vivre sereinement avec toutes les injustices.

Ou il faut se décider à être humain et décider d’embrasser chacun de ces êtres, de marcher dans leurs chaussures, de partager leur expérience, de l’écouter sans juger, et enfin de comprendre qu’à un moment, vous avez été, vous êtes, ou vous serez, un de ceux-là.

Alors, soyez fier de vous faire traiter de Bisounours, de bobo-gauchiasses, de droits-de-l’hommistes, de fragiles, de féminazis ou de pédales. Faites-en votre étendard et brandissez-le avec amour. On va salement en avoir besoin, cette année. Car, pour ceux qui n’auraient pas encore bien saisi… les fachos veulent nous faire perdre les victoires du progrès de ces 20 dernières années, et croyez-moi, depuis deux ans, ils y arrivent haut la main. Alors, va falloir se battre, pour le droit de tout le monde à vivre en paix avec tout le monde.

« De l’amour » : près de 70 personnalités font entendre leur voix contre les LGBTphobies dans un clip

 

 

%d blogueurs aiment cette page :

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/users3/p/psychee/www/blog/wp-content/plugins/bmo-expo/classes/theGallery.php on line 136