Jawaad, personnage principal des Chants de Loss

Il y avait longtemps que je n’avais pas passé quelques heures de colo. C’est chose faite. Voici donc en cinq heures et demi de travail, ce que cela donne, et donc ma vue de Jawaad, personnage principal de mon roman. Le dessin se retrouvera d’ailleurs sur mon blog « les Chants de Loss », avec une présentation de celui-ci.

jawaad-1

J’avais partagé les étapes sur Facebook, je les ai réunies en une seule image, avec le temps entre chaque étape.

jawaad-etapes

Et pour avoir un aperçu de ce que donne le barbouillage de plus près, voici deux gros plans :

jawaad-gros-plan2

jawaad-gros-plan1

Pendant que je le faisais découvrir sur Facebook au fur à mesure, ce portrait de personnage a eu un effet pervers classique : « Oâh, tu m’en fais un, s’il te plaît, comme ça ? » Oui…. mais non. Oui, dans le sens où si on me commande un tel type de dessin, et que je suis payée pour cela, je le fais, avec plaisir, et avec assiduité (Et avec retard, mais heu, c’est une constante de tous les graphistes, ça doit être un flaws de toute la profession). Mais voilà, oui, ça coûte un peu cher. Désolée. Je travaille dans le but de payer mes factures et tenter d’avoir quelque chose dans mon frigo.

Quand je dessine pour moi, je travaille pour moi, et dans le but avoué que cela me rapporte tôt ou tard quelque chose. Ou pour m’entraîner, ce qui en fait revient au même dans sa finalité.

Je ne travaille pas 8 hr par jour…. plutôt onze, à douze, voir plus quand je suis très en retard, où que je passe en mode obsédée.
Et je me tue les yeux, aussi bien sur mes illustrations, que quand j’écris au kilométrage, et dois me relire 4 fois pour espérer-merci les correcteurs orthographiques et de style- être lisible et ne pas faire hurler mon lecteur par des fautes immondes.

Alors, non, je ne peux pas « vous faire un dessin comme ça ». Pas si je ne suis pas payée pour cela… Ca prends du temps, c’est mon gagne-pain, et je me refuse à le brader.. je pense que nombre de mes collègues qui suivent mes fastidieux et maladroits gribouillages, plussoieront à ce sujet. Merci de comprendre, pour les quelques contacts qui, je le sais, ont très envie d’avoir leur perso de JDR dessiné ainsi.

Si vous voulez un dessin, commandez-moi en un !

%d blogueurs aiment cette page :

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/users3/p/psychee/www/blog/wp-content/plugins/bmo-expo/classes/theGallery.php on line 136