Illustrations couleursRought & CroquisUn dessin par jour

Suite du casse-tête

Bon, j’ai pris un peu de temps aujourd’hui, grosso modo une heure, pour avancer encore le dessin, avec par moment des gros doute à ce que je faisais. Mais bon, l’idée est la même, peindre vite, et tenter que cela rende bien, avec comme soucis handicapant que ayant passé la journée sur d’autres taffs, mes yeux en avaient marre et me l’ont rapidement dit.

Il s’avère que pour changer, je sais pas trop comment je fais, et commente j’avance, une bonne partie de ce que je fais m’est pas très courant, et je vais piocher ici et là des modèles sur comment d’autres ont procédés, pour tenter de faire pareil. Mais comme je tente d’aller vite, j’essaye de ne bloquer sur rien, et d’y aller au maximum à l’instinct et à l’impro. Résultat, je n’ai pas la moindre idée de comment j’y parviens!

Une heure quarante après le début de la colo. Gros travail pour nettoyer les traits épais et les coups de pinceaux trop voyant. Je suis encore loin d’avoir estompé, je sais pas trop comment m’y prendre.

war-colo-1hr40

Une heure 55. J’avais retouché la main gauche (voir au dessus), on attaque la main droite, et l’épée.

war-colo-1hr55

Deux heures 15 plus tard! Vala, épée et main finies… enfin… théoriquement. Maintenant, si je veux avancer, faut faire le pagne et la ceinture.

Deux heures 40, après le début de la colo. Le kilt est très avancé, quasi terminé, c’est un peu cette partie là dont je serai bien en peine de dire comment j’ai fais. Je le voulais noir, c’était mon idée de départ. Mais ça tranche un peu beaucoup, ça manque salement de lumières et reflets, et ça aussi va falloir revenir forcément dessus.

2 réflexions sur “Suite du casse-tête

  • Jadzi

    C’est très chouette !
    Vas y mollo sur le blanc/les reflets, ou alors autre chose qu’un blanc quasi pur.

    Hâte de voir la suite 🙂

  • Psychee

    Les blancs vont pas rester blanc, tu soulève bien un point qui me dérange-parmi bcp d’autres.

Commentaires fermés.