Vous voulez filer un coup de main ? Devenez mécène !

Je crois l’avoir déjà dit, je ne vis pas d’amour et d’eau fraiche, pas plus que tous les artistes, écrivains, musiciens et créateurs qui abondent sur Internet et bataillent, comme moi, pour gagner leur vie. Au-delà de mon travail d’illustratrice, qui consiste souvent à dépenser énormément de temps et de ressources pour trouver des clients, et ce faisant, des commandes, négocier, discuter, en essayant souvent d’expliquer aux gens que, non, on ne fait pas des dessins rapides à 10 balles et que non, photoshop n’est pas un bouton magique à faire des dessins ex nihilo, je suis aussi romancière et créatrice de jeux de rôle. Deux métiers qui, bien que nourris de passion, sont particulièrement chronophages et remarquablement peu rémunérateurs.

Je ne vais pas m’étendre ici sur la situation financière de mes professions et de celles de mes camarades et collègues. Si cela vous rend curieux, la Ligue des Auteurs Professionnels a fait un état des lieux assez flagrant, je vous encourage à aller lire (et à suivre leur page facebook, aussi). Mais pour faire simple, et de manière abrupte, je résumerais simplement : je ne gagne, par mois, toujours pas l’équivalent d’un SMIC, pour donner une comparaison aux Français. J’en suis même encore loin. Ça ne me décourage pas le moins du monde, mais forcément, c’est toujours un peu frustrant ; surtout avec autant de fans qui me suivent depuis maintenant quelques années.

Or, il existe un moyen pour vous de m’aider, ce sont les plateformes de mécénat. Il s’agit tout simplement de sites mettant en relation créateurs et publique, les artistes et leur communauté, dans une relation privilégiée : vous devenez mécène, pour quelques euros (même 1€) par mois. Vous pouvez résilier ce mécénat quand vous le souhaitez. En contrepartie, vous recevez chaque mois des contenus exclusifs. Dans mon cas, ce sont des illustrations en grand format, en qualité haute définition, directement dans votre boite mail, mais aussi des chapitres de mes romans en cours, sans compter d’autres cadeaux, comme des portraits personnalisés, des fichiers d’illustration dans leur format d’origine, avec les calques de travail, et encore d’autres surprises. Je compte d’ailleurs sur vous pour me suggérer des idées et me dire de quoi vous avez envie, ce qui vous ferait plaisir de recevoir et partager !

À quoi cela peut-il servir ? Pour résumer, grâce à vos contributions, vous permettez à des auteurs de vivre et créer librement, un peu moins contraints de devoir faire du boulot alimentaire pour subvenir aux besoins les plus essentiels. À titre personnel, jusqu’ici, vos dons me permettent de payer par exemple ma facture de connexion internet, et une partie des frais de matériel informatique et de dessin dont j’use pour mon travail. Votre aide me permettra de vivre de mon travail. En échange de vos dons et de votre mécénat, je peux donc consacrer plus de temps à écrire, créer et dessiner, que ce soit pour le monde de Loss ou mes autres univers, et ainsi vous faire plaisir, à vous les fans et continuer à vous faire rêver. Plus j’ai de mécènes et plus je peux travailler sur mes créations et plus je peux vous les partager, bien sûr ! À partir de 500€ par mois de mécénat par mois, il me serait possible de consacrer plus de 70% de mon temps à mon travail de création et d’illustration de mes univers.

Avec votre soutien, le monde de Loss, mes romans, mes créations, les illustrations que je partage avec vous en avant-première, deviendront plus réguliers et plus nombreux. Je ne saurais jamais vous remercier assez pour vos encouragements, votre passion pour mon travail, votre présence constante et votre aide si formidable ! Mais je vous propose, maintenant, non d’en faire plus, mais de donner un coup de pouce régulier. Un seul euro, de votre part, par mois, changera tout. À très bientôt et au plaisir de continuer à vous faire rêver !

Tipeee, la plateforme francophone :

Patreon, la plateforme anglophone :

 

%d blogueurs aiment cette page :

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/users3/p/psychee/www/blog/wp-content/plugins/bmo-expo/classes/theGallery.php on line 136