MilitantismeRien à voirThe WebUn dessin par jour

Du JDR contre de la tyrannie de bigots

Pour comprendre pourquoi a été créé ce bundle de jeu de rôles en soutient à la cause des enfants et adultes trans du Texas, faut un peu vous remettre en contexte ce qui se passe dans le « pays de la liberté ».

Pour faire simple, après l’échec d’une loi similaire qui n’a pas pu passer, le gouverneur du Texas, Greg Abott, pour se faire bien voir de ses électeurs et se faire réélire, a fait passer une directive exigeant des enquêtes approfondies sur les enfants trans suivant un parcours de réassignation de genre. Ces traitements sont, dans l’esprit de ce charmant personnage, assimilé à de la violence sur enfants, pissant royalement sur le fait que 1) ces enfants sont transsexuels diagnostiqués 2) ces suivis sont fait sous contrôle médical complet et en toute conformité avec la loi américaine et 3) ces enfants sont les premiers à DEMANDER ce putain de traitement, condition sine qua none pour toute personne transgenre pour arrêter de survivre, et enfin VIVRE.

Mais non : c’est de la maltraitance. Ces enquêtes n’ont pas été lancées dans le vent, Abott a eu l’aide d’un autre personnage : le procureur général du Texas, Ken Paxton. C’est lui qui a émis un avis juridique non contraignant définissant la réassignation de genre comme de la maltraitance d’enfants ; Abott a juste sauté sur l’occasion, comme la petite vérole saute sur le bas clergé.

Résultat ? des enquêtes et procédures judiciaires qui attaquent les parents d’enfants trans, bien sûr ! Des attaques qui, entre autres, interrompent le traitement, c’est bien le but, puisque le but est de NIER le problème, donc, pas raison de soigner quoi que ce soit, hein ? Perte d’emploi, inspections à domicile, convocation quasi policières… mais cela ne se passe pas très bien, ceci dit et un procès s’engage, entre des parents d’une enfant trans mis en cause, et le gouverneur directement.

Le procès fait valoir qu’Abbott et les services sociaux  à la famille du Texas « ont bafoué les droits constitutionnels des enfants transgenres, de leurs parents et des professionnels qui fournissent des soins vitaux aux enfants transgenres ».

« Les accusés ont, sans autorité constitutionnelle ou statutaire, agi pour créer une nouvelle définition de la » maltraitance d’enfants « qui distingue un sous-ensemble de parents aimants pour un examen, une enquête et une éventuelle séparation familiale », a déclaré le procès, ajoutant que leurs actions ont causé « terreur et anxiété » parmi les jeunes transgenres et leurs familles et les ont pointés du doigt « pour discrimination et harcèlement ».

L’enjeu est rien moins que de sauver tous les enfants transgenres (et les adultes aussi, qui sont dans le même viseur), et leurs parents, et leurs proches, dans tous le Texas… et ailleurs aux USA, par effet boule de neige.

Mais un procès, ça coute cher.

Donc, deux organisation concernées, Transgender Education Network of Texas (TENT) et Organización Latina de Trans en Texas (OLTT), lancent une récolte de fond pour protéger les jeunes trans financer ce procès. Ici, c’est donc un bundle de plein de JDR en anglais, la plupart clairement bienveillants, mais y’a un peu de tout, quasi tous des JDR indépendant, mais quelques perles très connues (je pense entre autres à Wanderhome), une fabuleuse collection à explorer, utiliser, étudier aussi et le tout pour : 5$

TENT soutient l’égalité entre les sexes au Texas par le biais d’efforts éducatifs au niveau individuel, communautaire, des entreprises et législatif. Il fournit également des fonds de secours d’urgence aux personnes trans dans le besoin.

OLLT est un organisme à but non lucratif axé sur les trans et dirigé par des trans qui se concentre sur la création d’espaces sûrs pour les Texans trans, non-conformes au genre et intersexués. Elle fournit des abris, des résidences à court et à long terme, une aide juridique pour le changement de sexe et de nom, ainsi que d’autres services de développement communautaire pour les personnes trans.

Voilà. Ok, je sais, en ce moment, tout le monde regarde vers l’Ukraine et l’enfer que vit ce pays (moi compris), mais là, ce qui se passe au Texas, état américain prétendument démocratique, c’est un autre enfer en préparation, pour des milliers de personnes… et pour un petit geste et 5$, pas grand-chose, vous repartez avec des centaines de JDR (493 exactement, tous en anglais, cependant).

https://itch.io/b/1308/ttrpgs-for-trans-rights-in-texas

Et à tous ceux qui liront ce message, qui le partageront, qui contribueront, un immense merci.