CinémaIllustrationsIllustrations couleursUn dessin par jour

Fanart de Nausicaä et première peinture numérique sans trait.

Avant tout, si vous ne connaissez pas Nausicaä de la Vallée du Vent, je ne vous parle plus tant que vous n’aurez pas au moins été vous renseigner. Ha si si, barrez-vous, tout de suite, je vous connais pas tant que vous n’aurez pas été voir !

Bon, c’est fait ?

Donc…. un fanart de ce personnage de Miyazaki me trottait en tête depuis longtemps, mais j’avais aussi milles autres choses à faire. Mais Audrey Molinatti, amie, collège, et talentueuse illustratrice, m’a lancé un défi, sous forme de boutade, que j’ai relevé : faire un portrait en couleurs, sans traits. Et finalement, j’ai fais bien plus qu’un portrait.

Au passage, je remercie immensément, encore une fois, Jess, Alias, Igor Polouchine, mais aussi mon Ange à mwa, et à Luna (aka aussi Lunart), pour leur aide précieuse et infinie quand à conseils, encouragements, motivations, et, spécialement pour mon Ange, supportage de mes coups de colères et râlages quand mon ordi a décidé de m’agacer les miches vigoureusement.

naus24

 

Comme toujours, cela va devenir une petite habitude pour ce genre de travaux, le film des étapes du dessin depuis le premier coup de crayon. Du premier trait, à l’achèvement, il m’aura pris un peu plus de six heures et demi.

Et à part cela…. Joyeux Noël !!