Erdorin, le mangaUn dessin par jour

(WIP) un vieux rêve dépoussiéré…

C’est en effet du Work In Progress (WIP) et je ne me suis pas mis de délais sur cette planche, ainsi que la double planche qui la suit. Le truc est de voir comment m’y prendre pour réussir ce travail, une expérience qui, si elle aboutit, deviendra, planche après planche, une bédé, un rêve qui m’a attendu longtemps, et que beaucoup de gens ont attendu… ou cessé d’attendre.

Mais bref, pour tout dire, le scénario de cette petite chose, cela fait un moment que je l’écris et le réecris, depuis une nouvelle écrite par Alias depuis des idées et participation de Jess, Alias et moi. Je voulais une sorte de numéro zéro, une beta, en fait, qui ne me mette pas la pression quand aux habituels effets du type: « merde, j’arrive pas à ce que je veux ». Si ces premières planches déjà en préparation me plaisent, je ferais de ceci une histoire que vous pourrez suivre à la fois ici, à travers croquis et roughts, et sur un site qui pour l’occasion pourra renaître un grand coup… mais c’est un peu trop tôt pour en discuter.

Sinon, mon PC commence à fatiguer, je vais sans doutes devoir rinstaller le ghost de mon système, ce qui veut dire une tite journée de perdue. Si cela doit arriver, je vous préviendrais par avance, bien sûr.

4 réflexions sur “(WIP) un vieux rêve dépoussiéré…

  • J’aime bien le style du dessin.

    Quant à l’histoire, tu connais mes réserves sur l’idée de ne pas faire un début in media res, mais, d’un autre côté, comme je suis incapable ces temps de te fournir une alternative, j’attends avec un certain intérêt de voir ce que ça va donner.

  • Psychee

    Ben disons que je ne veux plus de débuts In Media res, ni de raccourcis paraboliques, tout bonnement parce que couper dans u récit pour faire court donne une rythmique artificielle très franco-belge, et que je ne supporte plus.

    A mes yeux, si en cinéma ou en littérature, on prend le temps, quand cela est possible, de poser le regard du public sur un élément, simplement parce que la mise en ambiance de cet élément va nourrir l’histoire, il n’y a aucun doutes quand à user du même outil en bédé, et la seule chose qui le contraigne et l’empêche est le format 48 pages. Comme j’ai un peu décidé de me foutre du nombre final de pages sur ce scénario, je suis débarrassée de cette contrainte, ce qui pourra me permettre de trouver à mon rythme une manière futur de composer entre mes envies artistiques à ce sujet, et les contraintes du genre.

    Par contre, grande question, que je vais z’aussi poser sur Facebook: est-ce que cet encrage à la mimine (même si c’est encré à la tablette graphique) convient, ou dois-je tester un coup un encrage par courbes de bézier, plus propre, plus fin, mais aussi plus « artificiel »?

  • Perso, je pense que l’encrage manuel est une meilleure idée, mais ça dépend aussi de comment toi tu veux gérer le bazar. Je soupçonne aussi que le faire en vectoriel risque de te prendre plus de temps.

    Regarde aussi ce qui se transpose le mieux au média Internet, notamment tout ce qui est détails, couleurs, tailles des caractères, etc.

  • Psychee

    Conclusion: on va tester à la mimine, et voir, et changer de tech si cela semble seulement une nécessité.

Commentaires fermés.