Les Chants de Loss, livre 2 : Mélisaren achevé et disponible en EPUB — Les Chants de Loss, le Jeu de Rôle

Edit : Alysia a refait totalement le livre du tome au format EPUB, un superbe et énorme travail, que je vous invite à découvrir si vous voulez le télécharger en bas de cet article. Me voici émue et comblée, encore un peu songeuse et dans l’expectative aussi : hier s’achevait un an et demi de…

via Les Chants de Loss, livre 2 : Mélisaren achevé et disponible en EPUB — Les Chants de Loss, le Jeu de Rôle

Les Chants de Loss, Psychée et ses aquarelles à OctoGône et autres nouvelles.

D’ici trois semaines aura lieu la 7ème Convention OctoGône, du 30 septembre au 2 octobre 2016 Au double Mixte, à Villeurbanne, à coté de Lyon.

Et si vous avez suivi les aventures des Chants de loss, vous devez savoir que toute l’équipe, Alysia, Emilie et moi, nous y serons pour présenter le jeu de rôle. On aura un stand, des kits de découverte, des mugs, des posters, des exemplaires du tome 1 ; pas encore du tome 2, malheureusement, il est encore en relecture. On aura aussi des flyers et des aquarelles originales de personnages des romans et de vues de l’univers du JdR.

Je tenais à vous montrer la bannière qu’on a réalisé pour l’occasion, histoire d’être sûr que vous pourrez nous trouver. Ce sera pas bien difficile, ça devrait se voir de loin.

Et en parlant des aquarelles, et des dessins : je viens encore de passer sept semaines avec des ennuis de santé chroniques et handicapants. Pour cela que le blog est resté vide. Je reprends le boulot, en parvenant à avoir des rythmes de travail gérable sans épuisement depuis seulement hier. Et encore : ce matin, j’ai pas entendu mon réveil. Je n’ai donc pas grand chose en dessins et illustrations à vous montrer, j’ai consommé toute mon énergie à achever le tome 2 des Chants de Loss dont je vous parlais plus haut, et voici le lien pour aller en apprendre plus (et le lire en EPUB si vous voulez !).  Mais vous trouverez ci dessous la liste -non exausthive- des aquarelles originales qui seront sur le stand avec le reste, et qui seront en vente. On vous attends avec impatience, et y’aura des chips, des cacahuètes et des biscuits !

Et voici donc la bannière en question, pour commencer :

banniere4-final

Et les aquarelles, dont on va faire des posters, ou pas, cela va dépendre de nos moyens finaux :

jawaad-poster-colo

lisa-poster-color

eim-poster-colo

et je colorise actuellement celle-là :

elena-nb

 

Le 1er Aout, c’est le RPGaDay, avec un event en forme de jeu cette année….

Je ne présente plus le RPGaDay, je pense que tous les rôlistes connaissent, sinon, vous pouvez en découvrir l’existence et la naissance à ce lien.

Pour honorer notre loisir préféré et tout ce qu’il peut apporter à ses pratiquants, cette année, il propose un petit jeu sur tout le courant du mois d’Aout.

L’idée est très simple : un jour, une question, chacun répond de la manière qu’il veut et sur le média de son choix, sur les réseaux sociaux comme Facebook, Google+, Twitter, YouTube et j’en passe. Pour retrouver ces réponses et les relier à cet événement, il suffit de rajouter le tag : #RPGaDay

Comme le RPGaDay propose ses questions en anglais, je me suis permis de faire ici, avec l’aide précieuse de Stéphane Gallay,  la traduction française à l’adresse de tous les rôlistes francophones. Voici donc le calendrier de l’event RPGaday, et sa traduction jour par jour en français ! Enjoy !

wp-1469973654750

RPGaDay, Aout 2016 :

1- Vrais dés, applications, ou sans aucun dé, quelle est votre préférence ?

2- Votre meilleure partie de JDR depuis aout 2015 ?

3- De quelle péripétie d’un personnage de JDR êtes-vous le plus fier ?

4- Quelle est la chose la plus impressionnante faite par le personnage d’un autre joueur ?

5- Quelle histoire votre groupe de joueurs raconterait-il au sujet de votre personnage ?

6- Quelle est la chose la plus étonnante qu’un groupe de JDR ait faite pour sa communauté ?

7- Quel aspect du JDR a eu le plus puissant effet sur vous ?

8- Livre en dur, couverture souple, livre numérique, quelle est votre préférence ?

9- Au-delà du jeu qu’est-ce qu’implique une partie de JDR idéale ?

10- Au cours d’un jeu, quel a été l’événement le plus surprenant ?

11- Quel joueur a le plus affecté votre manière de jouer ?

12- Quel est le prochain jeu auquel votre groupe est susceptible de jouer ? Pourquoi ?

13- Qu’est-ce qui fait une campagne de JDR réussie ?

14- Quelle serait votre dream-team des gens avec qui vous avez eu l’habitude de jouer ?

15- Quelle est votre plus grande source d’inspiration de jeu de rôle ?

16- Quelle personnalité historique aimeriez-vous avoir dans votre groupe ? Pourquoi ?

17- Quel personnage de fiction s’accorderait le mieux à votre groupe ?

18-  Quelle innovation pourrait le plus bénéficier à un groupe de JDR ?

19- Quelle est la meilleure manière d’apprendre un nouveau jeu ?

20- Quel est le système le plus ardu, mais le plus satisfaisant que vous ayez appris ?

21- Citez une interprétation erronée et amusante des règles qui soit arrivée dans votre groupe.

22- Citez un événement, sensément aléatoire… mais qui arrive tout le temps en jeu.

23- Racontez une de vos histoires de manque de bol/malchance épique.

24- Quel est le jeu que vous êtes le plus susceptible de donner ou offrir ?

25- Qu’est-ce qui fait un bon personnage ?

26- Quels loisirs se marient bien avec le jeu de rôle ?

27- Les circonstances ou l’endroit le plus inhabituel où vous avez joué une partie de jeu de rôle ?

28-Quelle serait la chose qu’un de vos amis n’aurait ni lue ni vue, qui vous surprendrait le plus ?

29- Vous pouvez choisir n’importe où sur Terre. Quel serait le lieu que vous choisiriez pour une partie de JDR ?

30-  Décrivez votre salle idéale pour faire du jeu de rôle, si vous aviez un budget illimité ?

31- Quel est le meilleur conseil que vous ayez déjà donné pour votre jeu préféré ?

Bon RPGaDay, et participez, partagez, sans oublier le tag :

#RPGaDay

Des aquarelles, des lunettes en attente, un interview sur Les Chants de Loss

En ce moment, passer du temps devant mes écrans est un peu -très ?- ardu et ce tant que mes nouvelles lunettes ne seront pas sur mon nez, pour me faciliter la vue et la vie. J’ai donc un peu délaissé les news artistiques sur mon blog, d’autant que je tente de passer le moindre temps disponible à boucler le tome 2 des Chants de Loss entre deux céphalées et migraines oculaires.

Mais il se passe quand même des choses ! Grâce à Stéphanie Roth et son idée de passer nos Dimanches en atelier peinture, je me suis remise à l’aquarelle et au dessin papier. L’avantage est que ça m’explose moins les yeux, et comme il faut patienter pour que cela sèche entre les couches, cela les repose d’autant. C’est donc ce que vous allez découvrir ci-dessous. La série n’est pas finie, d’ailleurs beaucoup de ces illustrations seront mise en vente -les originaux- d’ici peu, et ces aquarelles entreront dans un artbook en préparation. Vous les trouverez en bas de cet article.

Et concernant le roman Les Chants de Loss, donc, cela avance bien, avant-dernier chapitre du tome 2 en cours, et j’espère boucler le tome dans moins de deux semaines… après ce sera corrections et relectures, un autre travail énorme. Et à ce sujet, je viens de répondre à un interview avec Stéphane Dubois, journaliste indépendant dans le domaine de la science-fiction littéraire et artistique, et il gère et modère un groupe facebook francophone très fréquenté : Science-fiction-fantastique qui est le miroir de son blog de chroniques et interviews :http://science-fiction-fantastique.com/

Voici le lien vers mon blog littéraire :

Une interview sur Les Chants de Loss, par Stéphane Dubois

 

Les aquarelles des Chants de Loss :

lisa-poster-color

armes

behemoth-colo

eim-poster-colo

jawaad-poster-colo

Seconde enchère d’originaux, Ryzom et JDR, SF, fantasy, date limite 15 Aout..

(dernière mise à jour : 09/08/2016)

Relance de la seconde série d’enchère, avec un peu de retard, mais aussi sur les conseils de fans et clients, après avoir décalé cette seconde série d’un mois. Voici donc : je continue à sortir de mes cartons des illustrations et travaux conservés religieusement depuis des années (à ce stade le mot décennie n’est pas galvaudé) que je vous propose d’acquérir depuis quelques temps. Pourquoi donc maintenant et par là même, pourquoi participer ? Hé bien le but est de financer un truc très utile pour une illustratrice : des lunettes.

Non contente d’être légèrement myope et de porter des lunettes de vue chargées jusqu’ici de soulager mes migraines, je suis presbyte (sans jeux de mots, je vous vois venir), et je vois très mal de près. Ce que compensent donc deux paires de lunettes dont les verres ont fait leur temps –ou mes yeux, je ne sais pas mais dans tous les cas, le problème revient au même. Bref, vous allez non seulement vous faire plaisir, mais faire une bonne action : m’aider à avoir encore des yeux efficaces pour vous ravir et vous émerveiller d’illustrations. grâce à vous, j’ai la première paire de lunettes, et la seconde a pu être commandée, ces enchères en assureront le financement !

Et ne croyez pas que c’est facile à avouer ! A la base, je voulais lancer cette série d’enchères pour commencer à financer l’achat d’une Cintiq 22 pouces pour mon Nowel. Mais une paire d’yeux fonctionnels me parait plus essentielle et urgente, n’est-ce pas ?

Après la série Tigres Volants que vous pouvez retrouver ici, voici la seconde série : SF, fantasy, JDR et Ryzom. Si vous ne savez pas ce qu’est Ryzom, c’est un MMORPG français, qui existe toujours. J’ai travaillé pour la société du jeu, Nevrax, entre 2005 et 2006, et avec un ami écrivain et scénariste (coucou Wilfrid) nous avions proposé un projet de bande dessinée qui n’a jamais pu se conclure. Vous trouverez plus bas des planches et des études du projet, ce qui me reste après en avoir donné beaucoup à des fans. Les autres illustrations sont toutes inspirées de jeux de rôle, ou de l’univers d’Erdorin/Tigre Volants de Stéphane Gallay. Ce sont en général des illustrations A3, encre, feutres et même au stylo-bille sur papier d’art ou aquarelle. Les format A4 sont précisés.

Rappel du principe :  Chaque dessin est mis en enchère, ici à un prix qui varie selon les dimensions, la technique et le papier employé. Vous pouvez enchérir sur plusieurs des dessins (minimum d’une enchère +1 €/CHF), sans limites sur combien vous pourrez en emporter. Ainsi donc, la ou les plus haute(s)enchère(es) l’emporteront. Choisissez bien cependant ! La page est mise à jour matin et soir pour indiquer les prix des enchères pour chaque illustration. Les enchères dureront jusqu’au Lundi 15 Aout 2016.

Pour enchérir, il vous suffit de m’écrire à psycheeange@gmail.com, avec votre nom, votre adresse, le numéro du dessin (voir ci-dessous), et votre enchère. La mise aux enchères dure 10  jours. Chaque jour, cet article sera mis à jour avec les enchères proposées, et partagé sur Facebook, Tweeter et Google+ quand il y en aura de nouvelles. A la fin des deux semaines, les gagnants des enchères seront prévenus par email. Le paiement se fait à la fin de la période des enchères, par paypal à cette adresse: psycheeange@gmail.com. En cas de souhait de payer par virement, merci de me contacter. Les dessins seront alors expédiés à votre adresse (n’oubliez pas de la donner au règlement) et vous les recevrez sous colis dans un délai d’environ 2 à 3 semaines.

N’oubliez pas de préciser dans votre email le nom et numéro(s) du(des) dessin(s) sur lequel vous voulez enchérir ! Et merci à tous de participer !

Originaux 1 : 50€/CHF

twinsky

Originaux 2 : 75€/CHF

daeithil-nb

Originaux 3 : 45€/CHF

garou2

Originaux 4 : 75€/CHF

inirhil3

Originaux 5 : 90€/CHF

keynan

Originaux 6 : 80€/CHF

paladine1

Originaux 7 : 40€/CHF

paladine2

Originaux 8 : 75€/CHF

paladine3

Originaux 9 : 80€/CHF

proteger

Originaux 10 : 80€/CHF

thetys

Ryzom étude 1 (formatA4) : 55€/CHF

leeto-noir1

Ryzom étude 2 (formatA4) : 55€/CHF

rossana-noir1

Ryzom étude 3 (formatA4) : 55€/CHF

rossana-noir2

Ryzom planche encrée 1 : 95€/CHF

p3-web

Ryzom planche encrée 2 : 95€/CHF

p4-web

N’oubliez pas de préciser dans votre email le nom et numéro(s) du(des) dessin(s) sur lequel vous voulez enchérir ! Et merci à tous de participer !

Les Chants de Loss sur Tipeee ou comment devenir mécènes -et avoir des cadeaux !

Je crois que je n’ai nul besoin de vous parler des Chants de Loss et de mon travail. Je devrais dire le nôtre, nous sommes trois dans l’aventure désormais ; Alysia et Emilie, qui me soutiennent depuis les premières lignes du premier roman et qui m’ont souvent inspirés et donné nombre d’idées, sont désormais mes co-auteures pour le jeu de rôle. Mais donc, vous connaissez le travail que je réalise pour les romans, les illustrations dans le monde de Loss et enfin le jeu de rôle qui a trouvé il y a peu son éditeur. Sinon, ben justement vous allez tout en savoir sur la page ci-dessous !

Alors, pourquoi un Tipeee et pourquoi je vous en parle ? Tipeee est un outil de mécénat participatif. Il permet aux gens de faire des dons, souvent en échange de contreparties, des offres, cadeaux et accès exclusifs aux mécènes, pour soutenir et encourager des auteurs et créateurs qu’ils apprécient, dans nombre de domaines. On y trouve de grands youtubeurs comme E-penser, ou de grands auteurs de bédé comme Maliki. Et Les Chants de Loss y est présent depuis Aout 2014.

Et cela sert à quoi ? Ben, à aider des créatifs à vivre de leur travail, dans une relation directe entre les créateurs et leurs fans. Il y a longtemps que dans le monde de l’édition en général, le système économique fait des auteurs le parent pauvre, voire archi-pauvre de ce modèle. Et nous n’échappons pas à cette réalité. Les Chants de Loss, que ce soit mon roman ou le jeu de rôle, a pour le moment à peine rapporté plus que je n’ai dépensé pour lui donner vie. C’est alors grâce à vous et votre soutient et votre générosité que nous pouvons parvenir à rester des auteurs et des créateurs. C’est aussi simple que cela : votre aide et le mécénat auquel vous participez, aussi modeste sera-t-il, c’est ce qui nous permets de gagner une liberté à travailler sur notre création, en se libérant un peu des contraintes financières d’une situation et d’un métier précaire.

Jusqu’ici, parce que le Tipeee fut créé un peu à la naissance des romans les Chants de Loss, ce dernier fut peu actif, mais nous a permis, par vos dons, à Alysia et moi de régler bien des factures, nous soulageant largement. En échange, il a fait plaisir à bien des mécènes qui sont entre autres repartis avec des portraits d’eux originaux dans le monde de Loss. Il était temps de le remettre à jour, deux ans après, avec plein de nouvelles contreparties et une présentation plus claire. Voici donc notre nouveau Tipeee, que je vous invite à découvrir !

Et merci d’avance à vous tous. Car c’est grâce à votre participation, votre mécénat et vos encouragements que nous pouvons continuer à travailler sur les Chants de Loss, les romans, le jeu de rôle, les illustrations. Et qui sait, peut-être réellement un jour, grâce à vous tous, encore une fois, en vivre

Dessins et couleurs à la mimine

Pause de travail alors que je suis en train de totalement refaire ma page Tipeee (j’en reparlerais bientôt, genre demain) pour vous montrer ce que j’ai fini ou encore que je suis en train de faire en dessin à la main. Une sorte de lubie, à but lucratif (les vendre), mais aussi un exercice de test, je voulais voir si d’une je n’avais pas perdu a main sur du dessin sur papier, et de deux si mon travail ces dernières années pour changer et affirmer mon style avaient portés leurs fruits et si le dessin sur ordinateur m’avait fait progressé de manière générale.

Alors, le tout avec une des pires crises de migraines depuis quasiment un an, c’est chaud. Mais oui, cela a porté ses fruits, voyez vous-même. le niveau est parfois un peu inégal, mais c’est pas si mal en fait :

lisa-poster2

lisa-poster jawaad-posteNB

jawaad-poster2

lisa-aquarelle

lisa-neige

sonia-aquarelle

100 000 visiteurs sur Alternative Reality !

En fait, à part vous dire merci de vos visites, de votre engouement, de votre fidélité. Merci d’être là, de votre patience, de vos encouragements, des moments que vous avez partagé.

Merci d’être des amis, des fans, des camarades des collègues, des clients, des curieux, de simples visiteurs perdus.

Merci de vous être arrêté pour regarder mes humbles mickeys, et d’y avoir trouvé le rêve que je cherche à offrir.

Merci d’avoir partagé ces pages, et fait connaître mon travail, merci de l’avoir critiqué, soutenu, et même dénoncé.

Oui, merci même aux trolls qui firent de leur mieux pour rendre ce site indisponible ou me le pirater parce que mes coups de gueules et mes prises de position froissaient leur vue du monde.

merci à vous tous, grâce à qui je commence à gagner ma vie avec ce travail, avec une passion exigeante et qui m’obsède…. et merci de concrétiser ma plus grande fierté : rêver et donner à rêver.

Merci, de tout mon cœur, infiniment.

Les Originaux de Tigres Volants, aux enchères

(nouvelles enchères : 10/07, 17h30hr)

Je ressors de mes cartons des illustrations et travaux conservés religieusement depuis des années (à ce stade le mot décennie n’est pas galvaudé) que je vous propose d’acquérir. Pourquoi donc maintenant et par là même, pourquoi participer ? Hé bien le but est de financer un truc très utile pour une illustratrice : des lunettes.

Non contente d’être légèrement myope et de porter des lunettes de vue chargées jusqu’ici de soulager mes migraines, je suis presbyte (sans jeux de mots, je vous vois venir), et je vois très mal de près. Ce que compensent donc deux paires de lunettes dont les verres ont fait leur temps –ou mes yeux, je ne sais pas mais dans tous les cas, le problème revient au même. Bref, vous allez non seulement vous faire plaisir, mais faire une bonne action : m’aider à avoir encore des yeux efficaces pour vous ravir et vous émerveiller d’illustrations.

Et ne croyez pas que c’est facile à avouer ! A la base, je voulais lancer cette série d’enchères pour commencer à financer l’achat d’une Cintiq 22 pouces pour mon Nowel. Mais une paire d’yeux fonctionnels me parait plus essentielle et urgente, n’est-ce pas?

Rappel du principe :  Chaque dessin est mis en enchère, au prix de 50€/CHF. Vous pouvez enchérir sur plusieurs des dessins (minimum d’une enchère +1 €/CHF), sans limites sur combien vous pourrez en emporter. Ainsi donc, la ou les plus haute(s)enchère(es) l’emporteront. Choisissez bien cependant ! La page est mise à jour matin et soir pour indiquer les prix des enchères pour chaque illustration. Les enchères dureront jusqu’au Dimanche 10 Juillet 2016. En parallèle, il y aura une autre page d’enchères, d’originaux encrés, de crayons et d’aquarelles, mais à la mise à prix plus élevée, n’étant pas exactement la même qualité de travail.

Les illustrations ci-dessous sont des encres et des crayons sur papier dessin 80 ou 125 grammes, aux formats variables, la plupart en A3, certain dans des formats plus petits, mais tous supérieurs au A4. Ce sont tous des originaux, produits entre 2004 et 2006 pendant le travail de conception puis d’illustration du jeu de rôle Tigres Volants. La plupart d’entre elles illustrent le livre du jeu de rôle Tigres Volants ou ses suppléments, à part quelques modèles refusés ou réalisés à but d’études.

Pour enchérir, il vous suffit de m’écrire à psycheeange@gmail.com, avec votre nom, votre adresse, le numéro du dessin (voir ci-dessous), et votre enchère. La mise aux enchères dure 14  jours. Chaque jour, cet article sera mis à jour avec les enchères proposées, et partagé sur Facebook, Tweeter et Google+ quand il y en aura de nouvelles. A la fin des deux semaines, les gagnants des enchères seront prévenus par email. Le paiement se fait à la fin de la période des enchères, par paypal à cette adresse: psycheeange@gmail.com. En cas de souhait de payer par virement, merci de me contacter. Les dessins seront alors expédiés à votre adresse (n’oubliez pas de la donner au règlement) et vous les recevrez sous colis dans un délai d’environ 2 à 3 semaines.

N’oubliez pas de préciser dans votre email le numéro(s) du(des) dessin(s) sur lequel vous voulez enchérir ! Et merci à tous de participer !

Tigres Volants 1 -55€/CHF

tv-talvarid

Tigres Volants 2 -50€/CHF

moto

Tigres Volants 3 -65€/CHF

tv-eylwen-inithil

Tigres Volants 4 -65€/CHF

tv-highlander

Tigres Volants 5 -51€/CHF

tv-kyoshi

Tigres Volants 6 -150€/CHF

tvoriginal-1

Tigres Volants 7 -50€/CHF

tvoriginal-2

Tigres Volants 8 -51€/CHF

tvoriginal-3

Tigres Volants 9 -55€/CHF

tvoriginal-4

Tigres Volants 10 -60€/CHF

tvoriginal-5

Tigres Volants 11 -50€/CHF

tvoriginal-6

Tigres Volants 12 -55€/CHF

tvoriginal-7

Tigres Volants 13 -70€/CHF

tvoriginal-8

Tigres Volants 14 -50€/CHF

tvoriginal-9

Tigres Volants 15 -50€/CHF

tvoriginal-10

Tigres Volants 16 -51€/CHF

tvoriginal-11

Tigres Volants 17 -50€/CHF

tvoriginal-12

Tigres Volants 18 -50€/CHF

tvoriginal-13

Tigres Volants 19 -50€/CHF

tvoriginal-14

Tigres Volants 20 -60€/CHF

tvoriginal-15

Tigres Volants 21 -70€/CHF

tvoriginal-16

Tigres Volants 22 -70€/CHF

    tv-sword

On s’entraine toujours !

Bon, montrer mes doodles que je ne trouve pas bien beau, c’est un peu un exercice en soit… d’humilité. C’est disons… aussi de la fierté, parce qu’en me mettant des batôns dans les roues, je réalise que j’y arrive finalement.

Démonstration ci-dessous : 1 heure maximum (en fait 56 minutes), que des brushs photoshop les plus basiques, et avec la même migraine que celle qui a commencé Vendredi. mais voici le résultat, résumé en 6 mn de video :

PS . c’est un bon entrainement de bosser qu’avec les brushs de base… mais franchement, je ne le ferais plus, c’est frustrant, impossible d’obtenir de bons effets de dégradés et de coups de pinceau, et je crois que j’ai plus trop besoin de cet exercice, donc c’est la dernière fois que je ne bosse qu’avec des brushs de base.

Et ici : le résultat final :

doodle-jawaad2

Les dessins de la semaine et une video de speedpainting

Je devrais dire de la semaine dernière, vu que cette semaine, une jolie crève a réduit ma productivité à néant, mais voici donc les dernières illustrations que j’ai faite !

Et sinon et si vous ne le saviez pas, je vous encourage à aller lire cette news sur Les Chants de Loss, le jeu de rôle, qu’Alysia, Emilie et moi sommes ravies de vous annoncer :  http://www.loss-jdr.psychee.org/2016/06/23/bientot-un-editeur-et-autres-bonnes-nouvelles/

Et pour commencer, un croquis (un doodle) de speedpainting. Pas de traits, de la peinture directe et voir ce que cela donne, avec quelques références avant de commencer, dont bien sûr celles de Nebezial. Conclusion après une demi-heure  :  j’y arrive un peu, mais c’est moins facile quand on a une crève, et je vais devoir m’entrainer plus souvent.

Le résultat final au bout de 30 mn :doodle-jawaad

Un autre guerrier celte pour le JDR Ynn Prydeein :

beag5

Un petit cadeau fait en 20 mn pour un camarade Facebook, Eric Blaise :wonder-woman2

Une contrepartie Tipeee pour Damien, son portrait version Les Chants de Loss :damien-1280

Less Blood, More Boobs, a Facebook tag to campaign for less absurd censorship

(english translation of my article)

Poets say that the world is driven by two things: blood and sex. But strangely, death, violence, menacing and hateful words, and deadly discriminations of all kind are allowed, even if publicly disapproved. Put a mass grave on the first page of a magazine, it’s OK. Death can be put on posters. Nice boobs, however…

But hey! Gentlemen (and ladies, I won’t forget women, hypocrisy and tight-assness doesn’t have a gender), a breast is the first thing you see when you open your eyes to the hardship of this world, when you are born. It’s the first thing your hands and your lips touch. The world revolves around it at the dawn of your life, it’s the source of life for us all, stupid primates thinking ourselves superior. It should be a cherished and venerated beauty; drawn, written and admired a thousand times.

Artists have known better, since the dawn of time! The breast, the body of the woman and the woman herself by extension are all subject to the admiration of poets and artists (I’m part of them), who say that nothing is more beautiful and touching to depict.

But no… this is 2016 and we censor it everywhere. We’re ashamed of this breast and of this body, the tit is so deadly we have to hide it. So, does it kill more than the picture of a massacre taken live after an attack? Does the tit kill more than your standards of hate, shown on every bridge? Or are we in the seventeenth century when Molière, already perplexed by this strange idea, was making Tartuffe say:

Hide this breast I couldn’t see:

By such objects, souls are hurt,

And this brings guilty thoughts.

Facebook is the biggest hypocrite in this domain. By resting on the idea that censorship must respect a so-called worldwide moral, it finds hateful messages and death images more acceptable to its clients’ eyes than female beauty in its purest nature. Undress a breast, even if it’s to show a breast-feeding scene, and you’re a criminal. But you can talk about killing fags, Jews or Muslims or whoever you want to hate, you’re just giving an opinion. Blood is more reasonable than sex. And for Facebook, sex starts with an uncovered breast.

So I give you a Facebook tag: #LessBloodMoreBoobs

Under this tag, post the beauty of the woman, post naked breasts, as I do by depicting naked bodies on a regular basis, in respect to the beauty of the feminine body. Because, if hatred and blood are death, the feminine beauty and the breast that fed us all is the most beautiful life-full response to the hatred that seizes public spaces. This censorship takes us back to an awful and cruel puritanism. To honor, admire and watch without any sort of reserve the bodies of women is a human victory, as is for them the right to show it, even though everywhere in the world they are ordered to hide them.

Thank you all the people who will share this article and use this tag, it looks like nothing but it’s a form of courage, more than welcome nowadays.

(traduction by Stéphane Jeannin, Stéphane Gallay, with help of Nicolas Huet )

kyoshi-bain-1100

Blog artistique d'Axelle "Psychee" Bouet

%d blogueurs aiment cette page :