axelle-reveil

Autoportrait matinal

Parce que quitte à avoir la tête dans le fondement, et attaquer une journée migraine, autant en faire quelque chose….

Et je me suis faite la tronche autant de travers que je l’ai sans doutes en live ce matin !… Promis, j’en ferai un moins trash, un jour.

axelle-reveil

Summer-of-Fail-1200

Summer of Fail, ou comment ne jamais faire de bande dessinée

J’avais cet article dans mes bidules non publiés sur le blog pour cause de non-fini, et de flemme crasse, concentration de poisson rouge, et faculté à passer du coq à l’âne qui concurrencerait un chaton sous acide.

Mais donc, j’avais bien prévu de participer au défi d’Alias, le Summer of Fail. Continue la lecture

jawaad-gros-plan1

Jawaad, personnage principal des Chants de Loss

Il y avait longtemps que je n’avais pas passé quelques heures de colo. C’est chose faite. Voici donc en cinq heures et demi de travail, ce que cela donne, et donc ma vue de Jawaad, personnage principal de mon roman. Le dessin se retrouvera d’ailleurs sur mon blog « les Chants de Loss », avec une présentation de celui-ci.

jawaad-1 Continue la lecture

draekya3

Accident entre un chat et un dragon ?

Non, un Dreakya, un gros prédateur du monde de Loss, un des plus légendaires, à la même aura que le tigre, mais en version survitaminée. J’avais fais le dessin à l’arrache, la colo a un peu été la même chose, mode détente, plus que concentration et tentative de faire dans le réaliste, mais le résultat est une illustration en fait assez sympa. Enfin, je crois .

draekya3

 

voilier-colo

Les Chants de Loss, le blog du roman et de l’univers

Donc, avais-je dis, que j’allais en parler hier, voici donc la chose faite. Les Chants de Loss ont LEUR blog !

Les textes ne disparaîtront pas de ces pages, mais je vais les importer, chapitre par chapitre, sur un blog qui est dédié à Loss, et son univers, que je dévoile au fur à mesure des articles qui le décrivent. Les Chants de Loss devient donc un roman en cours d’écriture que vous pourrez suivre, mais aussi un univers à découvrir et explorer.

Et là, vous me dites : « Toi, la rôliste, on te sent venir ! »

N’est-ce pas?

Ne nous voilont pas la face, j’écris et j’ai dès le départ pensé et imaginé l’univers de Loss comme un univers de jeux de rôle. Il est riche, complexe, il a plein de tiroirs, il est bourrés de Secrets Anciens ™, et de pouvoirs et de machines merveilleuses. Même ses plus glauques aspects, comme l’esclavagisme, ont été pensé en ayant cette idée en tête, cette influence qui se voit partout. Cela deviendra un JDR, sans doutes pas tout de suite ; quoi qu’il arrive, jamais avant que mon roman ne soit fini. Mais l’idée est là, et comme j’écris énormément pour la toile de fond du roman et son contexte, autant vous le partager.

Je suis en pleine relecture -et réécriture- des premiers chapitres de Loss, ce ne sera donc pas exactement la même version sur le blog dédié que dans ces pages. Je vous tiendrais au courant, bien sûr, afin que vous puissiez aller lire, si vous êtes curieux.

Et maintenant, bonne visite dans les pages de Loss!

loss-ciel3

Le ciel de Loss

Un peu un exercice de style, car comment faire une illustration façon peinture, vite, et bien -et avec une migraine aussi ? Voilà !

Après trois étapes, et disons 3 heures de travail, cela donne ceci, fait vraiment à l’arrache avec une seule idée en tête: une ambiance.

loss-ciel-grand

draekya2

Le draekya

Comme je viens de créer un blog sur « Les Chants de Loss », dont je parlerai demain, me voici un peu en train de dessiner, autant par plaisir, que par nécessité de ne pas laisser le blog en question totalement vide d’illustrations adaptés.

Et donc au milieu de ma crise de migraine, j’ai gribouillé ceci…. en environ deux heures… Ce n’est très rapide, mais j’aime bien le résultat final, que je ne cherchais pas à perfectionner.

draekya2

erdorin-15b

Périodicité irrégulo-coupable… ou pas

Avec une périodicité ridicule, à laquelle je participe coupablement, mon blog est pas mal délaissé ces temps, ce qui arrive régulièrement. Et comme ce que j’écris en ce moment ne peut pas être publié tel quel et que mes crayons ont la flemme, j’ai un peu laissé ces pages toutes seules, shame on me.
Alors, secouage de poussière pour signaler que si si, je suis toujours là, coucou les gens. Qu’il y a toujours des illustrations qui attendent que je cesse de faire ma feignasse pour vous les montrer régulièrement, et enfin, je vais un peu plus parler de sujets autour de mes dessins, c’est à dire leurs inspirations, comme le cinéma, la bédé, et la littérature, et pas que sur de rapides sujets sur Facebook. Continue la lecture

logo-loss-new2

Loss, Livre II, chapitre 5 : Anis

Et voilà, la suite, et je n’ai toujours pas refait le menu de navigation pour mon roman, bad bad bad… mais bon, j’ai une excuse, qui s’appelle 6 jours la main droite en écharpe. Ô joie, surtout que c’est super frustrant…

Mais vala, ça va mieux, que voici donc la suite de mon roman… et des aventures d’Anis… qui enfin porte le nom qu’elle va garder pour toutes ses futures aventures !

Loss, Livre II, chapitre 5 : Anis

 

logo-loss-new2

Loss, Livre 2, chapitre 4

J’ai mis un gros moment à finir ce chapitre, et j’ai pas encore poursuivi le suivant, après quelques déboires peu propices à la concentration et l’écriture. Mais fini, enfin, et donc, voici le chapitre 4, un peu spécial, d’ailleurs, car j’ai du m’essayer à décrire une bataille sur un pont de navire. Entre autres surprises. Car ce chapitre révèle quelques surprises, en effet.

Livre II, chapitre 4 : L’affrontement

 

543364.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Transcendance

Pour qui me connait, une de mes fascinations, c’est non l’Intelligence Artificielle (coucou Skynet!), mais ce que l’on nomme la Singularité Technologique. Vous suivrez le lien que j’y ai collé, mais pour résumer, imaginez simplement ce qu’un ordinateur ayant la capacité à innover, pourrait résoudre comme concepts et problèmes scientifiques, dont nous n’avons soit que l’idée sur le papier, soit même pas idée parce qu’on est à peine foutu d’y penser. Résumé : vous avez envie de créer Dieu ? Continue la lecture

Blog artistique d'Axelle "Psychee" Bouet

%d blogueurs aiment cette page :