Automn, c’est de saison

Entamé cet été puis délaissé pour diverses raisons allant de taff urgent en passant par à force je l’avais oublié, j’ai finis cette peinture : « Automn » un portrait de Lisa et Jawaad, les deux protagonistes du roman les Chants de Loss. Oui, d’ici le tome 4 on pourra les voir comme cela… oui, ça surprends !

Bon… j’ai eu moins de mal à la finir que prévu, ce fut même très facile, à ma grande surprise. J’avais placé la barre de cette colo un brin haut, et je me sens encore peu à l’aise avec la peinture numérique… Mais le résultat est là, et il me plait énormément :

automn-1100

A noter qu’une vidéo en musique présentera des extraits des étapes de cette peinture. Je n’ai pas pu tout filmer (vous me payez 8 Go de RAM supplémentaire ?… ou mieux, un nouveau PC de course !), mais j’en ai filmé facilement trois heures, qui seront montées en film accéléré, et mis en musique, montage assuré par Alysia, mon Ange.

Pour rire, cette peinture, c’est un fichier de 500 Mo, qui dévorait à la fin 1,7 Go de mémoire libre, avec en totalité 140 calques et environ à la louche un peu plus de 40 heures de travail. Ok… on peut mieux faire. On peut aussi faire plus rapidement. On peut. Pas encore me concernant. Et elle a aussi mis ma machine à ses limites, je devais par moment quitter photoshop et redémarrer ma bécane parce que la consommation de mémoire vive et virtuelle dépassait ce que mon PC pouvait gérer. Moi qui déteste que ma bécane rame… surtout quand je bosse, je fus servie.
Mais voilà : enjoy ! je suis très contente, et c’était aussi bien un plaisir personnel qu’un cadeau pour les fans du roman Les Chants de Loss.

%d blogueurs aiment cette page :

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/users3/p/psychee/www/blog/wp-content/plugins/bmo-expo/classes/theGallery.php on line 136