Des aquarelles, des lunettes en attente, un interview sur Les Chants de Loss

En ce moment, passer du temps devant mes écrans est un peu -très ?- ardu et ce tant que mes nouvelles lunettes ne seront pas sur mon nez, pour me faciliter la vue et la vie. J’ai donc un peu délaissé les news artistiques sur mon blog, d’autant que je tente de passer le moindre temps disponible à boucler le tome 2 des Chants de Loss entre deux céphalées et migraines oculaires.

Mais il se passe quand même des choses ! Grâce à Stéphanie Roth et son idée de passer nos Dimanches en atelier peinture, je me suis remise à l’aquarelle et au dessin papier. L’avantage est que ça m’explose moins les yeux, et comme il faut patienter pour que cela sèche entre les couches, cela les repose d’autant. C’est donc ce que vous allez découvrir ci-dessous. La série n’est pas finie, d’ailleurs beaucoup de ces illustrations seront mise en vente -les originaux- d’ici peu, et ces aquarelles entreront dans un artbook en préparation. Vous les trouverez en bas de cet article.

Et concernant le roman Les Chants de Loss, donc, cela avance bien, avant-dernier chapitre du tome 2 en cours, et j’espère boucler le tome dans moins de deux semaines… après ce sera corrections et relectures, un autre travail énorme. Et à ce sujet, je viens de répondre à un interview avec Stéphane Dubois, journaliste indépendant dans le domaine de la science-fiction littéraire et artistique, et il gère et modère un groupe facebook francophone très fréquenté : Science-fiction-fantastique qui est le miroir de son blog de chroniques et interviews :http://science-fiction-fantastique.com/

Voici le lien vers mon blog littéraire :

 

Les aquarelles des Chants de Loss :

lisa-poster-color

armes

behemoth-colo

eim-poster-colo

jawaad-poster-colo