En attendant mes dessins, les films que j’aime.

Je me suis dis que pendant que je me remets à bosser et dessiner, avec un bras droit qui commence enfin à bien vouloir fonctionner, j’allais pas laisser non plus mon cher blog tout seul.

Alors vu que je me matte en série les excellentes vidéos du Fossoyeur de Films, je me suis dis que j’allais vous faire découvrir ce qui en matière de cinéma, me touche, me nourrit, m’inspire, et a marqué mon boulot ou tout du moins mon imaginaire. Y’a quelques années (enfin, un peu plus d’une décennie, maintenant), j’ai été suivre quelques (bon… ok… beaucoup !) débats-cours de cinéma avec Douchet, à son ciné-club hebdomadaire à la Cinémathèque française. Pour le coup, entre ça et un abonnement cinéma à Paris qui me donnait aussi bien accès à des complexes classiques qu’à des salles diffusants films d’art et autres trucs confidentiels, j’ai vu plein de choses, et avec un certain regard critique (et une furieuse tendance à analyser les techniques du cinéma et de la scénarisation visuelle dans ces films,  déformation professionnelle, toussa).

Ce qui nous donne que mes dix films préférés sont un peu variés…. mais vous risquez d’y trouver quelques thèmes… don un assez évident. Et si en cinéma les gens sont souvent fans des acteurs, moi, ce sont les réalisateurs qui m’importent. Souvent, d’ailleurs, j’ai du mal à me rappeler les noms des grands acteurs de films, quand je connais les noms des réalisateurs un peu par cœur.

Alors non, je ne vais pas vous dire pourquoi je les aime ; à vous de vous poser (ou me poser?) la question. Je vous laisse juste découvrir les dix bandes-annonces de mes dix films préférés dans l’ordre :

1- Dark City

2- Après la Pluie

3- The Crow

4- 2001

5- Aliens

6- Nausicaä de la Vallée du vent

7- Blade Runner

8- Ghost of Mars

9- Le pacte des loups

10- Matrix

 

Et si vous avez frémi à ces 10 trailers…. welcome !

2 pensées sur “En attendant mes dessins, les films que j’aime.

  • 21 mars 2015 à 1 h 36 min
    Permalink

    Bah, un sur deux (Dark City, Nausicaä, Aliens, Blade Runner, Le Pacte des Loups). Ça doit vouloir dire que je suis juste à moitié mort en dedans.

  • 21 mars 2015 à 13 h 00 min
    Permalink

    pas tout à fait, mais on est pas nombreux à avoir vu « Après la Pluie » par exemple, et cette liste est très spéciale, genre, pourquoi y’a Ghost of Mars dedans ?… moi je sais, et c’est en rapport direct avec la nature du film et la carrière de Carpenter, mais il se fait exploser en vol en terme de qualité comparé à pratiquement tout le reste de la liste.. sauf que… Carpenter…. et CE film, ont une histoire. Très importante et très réjouissante pour moi^^

Commentaires fermés.

%d blogueurs aiment cette page :