Inspirations: 1- Les univers et musiques de jeu

Je vous fais découvrir des auteurs deviant art connus, et qui m’ont touché, je vais vous faire explorer par la suite quelques artistes historiques qui m’émeuvent, mais ici, j’ai envie de partager avec vous ce qui m’inspire, ce qui déclenche rêveries, suggestions, envies, et finalement créativité, et crayonnages frénétiques.

Avant tout, avec moi, c’est la musique qui a cet effet, mais quand la musique et l’image se complètent, et évoquent des univers originaux de certains monde de jeux vidéos, là, on attend le sommet. Alors voici trois vidéos de ce mélange si inspirant, les trois qui m’emportent le plus.

Alors, on va commencer par Deus Ex: human Revolution, full trailer. La première fois que j’ai vu ça, c’était sur notre écran de télé géant, et j’en ai perdu le souffle, j’en tremblais. Moi qui suis une fan de la hard SF et des univers cyberpunk, et fan de K. Dick qui a inspiré les Deus Ex, je ne pouvais pas résister.

 

Puis, Mass Effect 3, Call to arms, qui est une vidéo de fan, en prime. Merci à mon Ange, qui m’a fait découvrir cela. Comme parler de Mass Effect objectivement, pour la trilogie de ce jeu, qui est en soit une œuvre qui en remets à bien des œuvres de cinéma. Je ne sais pas…. jouez-y, je pense, aux trois, dans l’ordre, ce sera mille fois plus parlant que moi.

 

Et enfin, Final Fantasy, j’ai eu du mal à trouver le clip que je cherchais, pour parler de l’évocation de cette série de jeux mythiques, dont les bande-son sont un peu des classiques, alors, j’ai choisi cet AMV, que je vous laisse déguster. J’ai pleuré en le découvrant.

 

2 pensées sur “Inspirations: 1- Les univers et musiques de jeu

  • 23 mars 2012 à 15 h 30 min
    Permalink

    Le trailer de ME, qui combine des éléments des 3 épisodes, me fait étrange pour avoir bouclé le dernier opus dont la teneur est bien plus sombre.
    Quant à la qualité générale de la série sur la richesse de son environnement, je dois hélas me joindre au rang des pleureuses sur la conclusion, essentiellement son épilogue trop métaphysique après avoir créé des liens émotionnels importants au niveau individuel.
    Quant à Deus Ex, quelle déception face à ses prédécesseurs, qui sont en fait ses suites, sur la linéarité scénaristique et son caractère prévisible. Mais là encore, une belle réalisation et un univers riche sont au rendez-vous.

  • 23 mars 2012 à 15 h 47 min
    Permalink

    J’aime que ce trailer de fan de Mass Effect ne révèle pas sa fin -qui laisse pas mal de gens frustrés en effet- car je pense que c’est une surprise à garder. Pis bon, je l’ai pas fini. Je trouve que simplement, cette vidéo est une oeuvre superbe pour honorer la trilogie.

    Quand à Deus Ex, je rejoinds ton avis pour le jeu en lui-même, mais son univers, son ambiance, et ce superbe trailer n’en restent pas moins une source d’inspiration qui me marque. Là, je dois dire, c’est sa bande-son qui me scotche, en plus de l’image et de la mise en scène. Pour tout dire, je n’ai jamais fini le jeu, il ne m’intéresse pas vraiment.

Commentaires fermés.

%d blogueurs aiment cette page :

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/users3/p/psychee/www/blog/wp-content/plugins/bmo-expo/classes/theGallery.php on line 136