Je vais causer à Rol’event

Donc, Samedi prochain, dans 5 jours, le 19 Décembre, je participe à une convention caritative en ligne qui s’appelle Rol’event et dont vous avez sûrement entendu parler en tant que rôliste si vous êtes sorti de votre caverne ces dernières semaines.

J’aurais eu du mal à échapper à cet événement ; un des partenaires est l’association dont je suis membre : Aux Portes de l’Imaginaire. Et Laurent Gartnër, un des orgas, le pacha de la dite association est un pote. Et on ne laisse pas les potes dans la merde… ou alors on vient s’y mettre avec eux.

PS : au sujet de caritatif, la convention attend vos dons, et cela se passe ici ! Rol’event  met en lumière “Les Blouses Roses” (France) et la fondation “Théodora” (Suisse) pour leur permettre de créer de nouvelles équipes de bénévoles formées et équipées pour faire jouer les patients en milieu hospitalier.

Alors, non, je n’y participe pas comme joueuse ou MJ, on y reviendra après, mais comme intervenante pour deux conférences. L’une est le samedi 19 Décembre  à midi et elle fait déjà fortement polémique pour ma présence ; enfin, polémique… chez les trois mascurôlistes tassés là-bas au fond de la classe, hein, n’exagérons pas !

Identités de genre et égalité femme homme en JDR: état des lieux et perspectives (Salle Beta)

La seconde conférence à laquelle je participe est plus consensuelle, mais vu que y’a Sybille Marchetto et moi et qu’on est chaudes patates sur le féminisme, n’espérez pas y couper. Elle aura lieu le même jour, samedi 19 décembre à 16 heures.

Les passerelles entre le Jeu de rôles et les romans (Salle Alpha)

Et donc ce sera une joie de papoter avec des gens ; je n’ai aucune idée de ce que je vais aller raconter dans le micro, mais on verra sur place, y parait que je suis volubile dès que je suis lancée, ça va le faire !

Mais donc, non, je n’anime aucune partie de JDR du week-end virtuel. Je sais, je sais, vous êtes tristesse (ou pas) ; mais pourquoi donc ? Donc, je le rappelle, je suis migraineuse chronique. Et ma migraine et le son et les voix par le casque et autres outils du même genre, ils ne sont pas copains. Au bout de deux heures de conversation par casque, même avec une seule personne, j’ai une migraine carabinée. Et une partie de jeux de rôle de deux heures max, je ne sais pas faire. Comme l’éventualité pratiquement inévitable de me taper une migraine invalidante m’enchante vraiment très peu, je ne pratique donc pas le jeu de rôle en vocal, à distance.

Un jour, j’aurais les sous pour acheter un poste audio qui me permette de parler et écouter sans casque, avec un son pas trop sale. Mais pour le moment, je dois renoncer à ce genre de pratiques et j’en suis bien désolée.

En tout cas, rendez-vous est donné, à midi, on va parler genres, féminisme et jeux de rôle et y’a de quoi causer, à 16 hr, on va discuter romans et jeux de rôle et forcément je vais parler des Chants de Loss, et je suis impatiente de vous retrouver !

A ce week-end !

Pour en savoir plus, cliquez ici !

%d blogueurs aiment cette page :

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/users3/p/psychee/www/blog/wp-content/plugins/bmo-expo/classes/theGallery.php on line 136