Moto, tribute to Tigres Volants, ma seconde peinture numérique

Et j’avais placé la barre fort haut. Une chouille plus que je n’y avais pensé… tout ça à cause d’une photo de jolie fille en catsuit avec une moto, et je vous l’avais montré sur Facebook, en ayant dit que j’en ferai quelque chose.

Des fois, on ferait mieux de gaffer à ce qu’on raconte !

Mais voilà… cela a pris 12 heures, environ, de colo. J’ai rajouté un film pour montrer les étapes. Beaucoup de travail fut itératif, et j’ai énormément appris. Y compris ce que j’ai encore à apprendre. C’est assez difficile entre autres de faire de beau aplats à effets métalliques, mais encore plus dur de faire des formes courbes qui soit douces, et garde cet aspect de métaux.  Pareillement, on a une idée en tête, au départ, et vers la fin elle a complètement changée sans que ce soit vraiment entièrement prévu ou contrôlé. A mon avis, pour maitriser la technique, j’en ai pour six mois. Dans six mois, je pourrais commencer à faire des illustrations vraiment complexes et plus artistiques, pour le moment, ça veut dire six mois de cours, d’essais, et de répétition. Hé oui, c’est comme ça qu’on apprends.

moto-1100

Un truc que j’ai appris avec ce dessin, qui est au demeurant assez complexe : on se sert quasi que de deux brushs, à 90% d temps. Les autres brushs, ici surtout des brosses de peinture huile dures, je ne m’en suis servi que pour les spécial effects. Les effets sur le mur, les textures brossés, ou sales. Et une brosse de base photoshop de la série brushs effects.
Malgré le fait que je conserve 100 et quelques brushs, je ne me sers que d’un nombre donc très limité pour la majeur partie du travail. Faudra que je fasse un de ces jours, une fois plus sûr de moi, un tuto à ce sujet.

Et donc le film des étapes du dessin :

 

Et pour les curieux, trois screens des détails vus de près :

moto29

moto31

moto30

%d blogueurs aiment cette page :

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/users3/p/psychee/www/blog/wp-content/plugins/bmo-expo/classes/theGallery.php on line 136