Pour mon Ange

Cette illustration est pour elle, et je vais trouver rapidement où aller en faire un tirage unique.

Je tenais à faire ce dessin, avant même de songer à ce qu’il est, une belle illustration, et une belle démo technique, c’est surtout un hommage à mon Ange, Aly.

C’est son surnom. Je vous parle de temps en temps d’elle, mais peu de gens la connaissent, elle n’a pas de facebook, et reste très discrète sur sa vie, et par conséquent, je le suis à son sujet.  

Mais elle est mon Ange. Elle veille sur moi de tout son cœur, et purée, ce n’est pas une mince affaire ; parce que d’une part je suis une catastrophe à pattes, d’autre part, coté entêtement, je donne des sueurs à des pelotons de Valaisans, et enfin, j’ai une santé déplorablement délabrée, dont, qui plus est, je me soucie fort peu . Elle m’encourage, et me soutient, elle est toujours derrière moi, veillant à ce que je ne manque de rien, et me montrant mes progrès, mes réussites, mes victoires, quand je ne les vois pas. Et quand je vais mal, avec patience, elle attend le moment, pour trouver les mots qui me relèveront.

Si je l’appelle Ange, c’est que c’en est un, observant et veillant, drapée d’ombres et de lumières. C’est mon Ange, et ma compagne.

Et cette femme altière et rayonnante d’assurance et de sensualité, sur cette illustration… ben c’est elle. Ho, elle ne ressemble pas forcément à cela exactement. Encore que. Et elle n’a pas cette robe, mais je compte bien lui en offrir une un de ces jours, si elle ne se l’achète pas avant, car elle en rêve. Elle est ce dessin, et il lui ressemble beaucoup, dans ce que je vois d’elle, et dans ce qu’elle rayonne, et est intimement.

Et je lui dédie cette illustration, avec tout mon amour, à ces quelques jours de notre neuvième année de vie commune.

aly-1200

Une pensée sur “Pour mon Ange

  • 31 août 2014 à 16 h 31 min
    Permalink

    Ha au fait, parce qu’on me l’a demandé.. Cette illustration n’est PAS à vendre. C’est bête, car cela faisait un moment qu’on ne m’avait pas posé la question. Mais cette illustration là n’est pas à vendre, elle appartient à mon Ange.

Commentaires fermés.

%d blogueurs aiment cette page :