Tipeee

Tipeee est un outil de mécénat participatif. Il permet aux gens de faire des dons, souvent en échange de contreparties, des offres, cadeaux et accès exclusifs aux mécènes, pour soutenir et encourager des auteurs et créateurs qu’ils apprécient, dans nombre de domaines. On y trouve de grands youtubeurs comme E-penser, ou de grands auteurs de bédé comme Maliki. Et Les Chants de Loss y est présent depuis Aout 2014.

Cela sert à quoi ? Ben, à aider des créatifs à vivre de leur travail, dans une relation directe entre les créateurs et leurs fans. Il y a longtemps que dans le monde de l’édition en général, le système économique fait des auteurs le parent archi-pauvre de ce modèle. Et nous n’échappons pas à cette réalité ; ceux qui me suivent sur facebook sont un peu au courant que je ne nage pas sur l’or, plutôt sous les factures. Les Chants de Loss, que ce soit mon roman ou le jeu de rôle, a pour le moment à peine rapporté plus que je n’ai dépensé pour lui donner vie. C’est cependant grâce à vous, votre soutient et votre générosité que nous pouvons parvenir à rester des auteurs et des créateurs. C’est aussi simple que cela : votre aide et le mécénat auquel vous participez, aussi modeste sera-t-il, cela nous permets de payer des factures, des courses, des dépenses importantes, de travail ou simplement de nécessité.

pour résumer, grâce à vos contributions, vous permettez à des auteurs de vivre et créer librement, un peu moins contraints de devoir faire du boulot alimentaire pour subvenir aux besoins les plus essentiels. A titre personnel, vos dons sont ce qui me permet en ce moment de payer par exemple ma facture de connexion internet, les frais de gestion de ce site et une partie des frais de matériel informatique et d’illustration dont j’use pour mon travail. En échange de ce mécénant, nous vous proposons des contreparties nombreuses et, je l’espère, qui vous feront plaisir, comme des dédicaces, des concours, des illustrations exclusives ou encore l’accès à des versions PDF des romans et du jeu de rôle.

Et parce que je n’aime guère demander d’aide sans contrepartie, une partie de vos dons me permet d’avoir du temps pour créer pour vous et m’occuper de vos contreparties, justement !

Voici donc notre page Tipeee, que je vous invite à découvrir !