Une journée…

Ok… une journée et une heure et demi. Si je le précise c’est parce que je dois dire que je suis assez fière de la vitesse à laquelle je commence à peindre. Ce qui veut dire que le métier rentre. Pour cette illustration de couverture, si je ne compte pas les anciens roughs et essais quand je n’arrivais pas à trouver un sujet, du premier coup de crayon au dernier coup de pinceau, il aura fallu moins d’une dizaine d’heures, pour achever cette couverture de roman édité chez Stellamaris et qui se passe dans l’univers de Shaan renaissance.

Moins de dix heures, cela devient donc de plus en plus raisonnable. Reste maintenant à faire progresser de concert la qualité de travail, et je trouve encore que ce que je fais est un peu trop inégal, va falloir que je retourne bucher et étudier. Mais oui, je suis très fière malgré tout du résultat.

Et dans un mois je ne l’aimerais plus ! Oui, ça aussi on s’y fait, 90% de ce que je produis me parait rapidement, dans les semaines, voire jours suivants, raté, perfectible, médiocre. C’est le soucis du désir de perfection, on fait avec.

mda1100

Y’a pas mal d’étapes et roughs, je vous montre juste ceux que je préfère, dans la dernière version de l’illustration.

mda13

mda18

mda19

mda25

mda27

%d blogueurs aiment cette page :

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/users3/p/psychee/www/blog/wp-content/plugins/bmo-expo/classes/theGallery.php on line 136