Ynn Pryddein est actuellement en cours de financement participatif

Oui, c’est donc un jeu de rôle et si j’en parle, c’est aussi parce que j’ai bossé pour lui. Alors, ce n’est pas non plus pour prêcher pour ma paroisse mais comme je vais continuer à l’illustrer, tel que c’est parti, autant vous le faire connaitre non ?

Ynn Pryddein : la Terre des Forts est un jeu de rôle d’heroic fantasy d’inspiration celtique, principalement. Aussi bien le décor du jeu, sorti tout droit de l’imagination de ses auteurs, que le système de jeu, sont fortement inspirés et imprégnés de la civilisation et de la mythologie celtique.

On est donc dans une référence au Haut Moyen-âge. Si cela ne vous dis rien, on parle ici des années 480 à l’an 800. En gros, à partir de la chute de l’empire romain et jusqu’à la fin de l’empire de Charlemagne. Ceci dit, Ynn Pryddein a son propre décor, sa propre histoire et sa propre géographie, y compris sa propre carte, avec sept royaumes autour d’un continent péninsulaire qui ferait vaguement penser à l’Europe.

Dans cette version mythique et inspirée de l’histoire, vous retrouverez les héros mythiques des grandes civilisations européennes et scandinaves : le roi Arthur, Les chevaliers de la Table Ronde, Cuchulainn, Beowulf, Finn Mac Cumal et les Fiannas… Bref, plein de beau monde qui occupe cet univers héroïque.

Quant au système de jeu, il est très simple, se joue avec 3D10, une poignée de caractéristiques et de vocations qui servent de talents génériques ( marin, artisan, truand, etc) et quelques compétences martiales. Il inclue les principes de vertus simples, qui influent sur les valeurs morales et les engagements du personnage.

Voilà, je pourrais rajouter que son principal auteur est un féru d’histoire celtique particulièrement attentionné à la cohérence, j’en sais quelque chose quand je dessine pour lui, mais le mieux, c’est d’aller voir par vous même, le site du financement participatif vous en dira mieux que moi !

Et plus vous pledgez, plus je dessinerai pour eux, elle est pas belle la vie ?!

Ynn Pryddein, la Terre des Forts, sur GameOnTabletop

%d blogueurs aiment cette page :

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/users3/p/psychee/www/blog/wp-content/plugins/bmo-expo/classes/theGallery.php on line 136