Illos noir & blancLossUn dessin par jour

Inktober 2015, premiers jets, et des originaux en vente !

Alors si vous ne connaissez pas le principe d’Inktober, je vais rĂ©sumer : pendant tout le mois d’Octobre, 31 jours, 31 dessins, Ă  l’encre, Ă  main levĂ©e ou pas, dans mon cas, c’est Ă  main levĂ©e, et 31 thèmes. Il existe un site internet qui parle de l’Ă©venement : www.inktober.com, et sur facebook, un groupe francophone qui prĂ©sente les rĂ©alisations des gens qui tchatchent en Molière : the French Inktober.

Et un tag : #inktober, qui fonctionne avec tumblr, instagram, facebook and co.

Et j’y participe donc, depuis 7 jours, en ayant pris comme thème gĂ©nĂ©ral Les Chants de Loss. Avec parfois des retards, genre aujourd’hui, pas encore fait celui du jour. Ce qui me rassure est que je ne suis pas la seule. Il va donc y avoir au fil du mois 31 encrĂ©s sur papier aquarelle qui vont dĂ©filer, et parce que je ne saurais quoi en faire sauf les stocker, je vais vous faire plaisir (et me faire plaisir), ils vont ĂŞtre mis en vente ! Les 10, 20 et 31 Octobre, en trois sĂ©ries.

Le principe est simple : chaque encrĂ© est mis Ă  prix 40€. C’est une enchère… celui qui fait la plus grosse offre sur un encrĂ© repart donc avec Ă  la fin de l’enchère, qui durera Ă  chaque fois une semaine. On ne peut acheter qu’un seul dessin Ă  chaque fois, donc, choisissez bien sur lequel vous faites une mise. Le but est que tout le monde puisse en acquĂ©rir un,

Et 10 jours plus tard, rebelote, 10 autres sont mis Ă  nouveau aux enchères, et vous pouvez faire une offre Ă  nouveau, avec les mĂŞmes contraintes. C’est tout simple.

Si le prix est Ă  la fois un peu cher et pas très Ă©levĂ© c’est qu’il comprends les frais de ports, assez rudes depuis la Suisse, mais que ce sont des encrĂ©s A4 Ă  main levĂ©s, ils sont sympas, mais Ă  la base, je ne les ai pas prĂ©vu comme des chef-d’œuvre qui eux couteraient sans doutes plus cher. Comme ce sont des enchères, c’est un peu vous qui allez dĂ©cider de leur prix finalement !

Et bon, un peu de sous ne me fera pas de mal ; c’est un peu les basses-eaux en ce moment, et j’aimerais qu’il en soit autrement, le jour de l’anniversaire d’Alysia et moi, mais aussi celui de notre cher ami commun et proche : Julien Salamin. Un semblant de petite fĂŞte serait pas de refus !

Inktober-2015-2

Inktober-2015-1

Dans trois jours vous dĂ©couvrirez donc les 10 premières encres, affichĂ©es une par une (merci l’invention des scanners), et vous pourrez donc faire vos choix !

A la fin du mois, les plus beaux encrés seront aussi disponibles en posters et goodies sur ma boutique Redbubble !