DiversJeux de rôleNewsUn dessin par jour

Festival Arcana, en Suisse, on y sera !

Donc le Festival Arcana, c’est à Morges, en suisse romande, à un jet de pierre de Lausanne, là où, à quelques helvétismes près, tout le monde parle la langue d’Audiard et Coluche, et c’est du 11 au 14 Aout 2023. Oui, dans deux mois, y’a encore de la marge. Mais justement, autant vous prévenir d’avance ! Pour les infos pratiques, c’est par ici. Détail important, l’entrée est payante et apparemment, il vaut mieux réserver d’avance, les places sont limitées. Mais bon, disons qu’à 15€/CHF le passe pour quatre jours, ça va.

Le festival Arcana, l’équipe des Chants de Loss et de Singularités y sera donc, avec son stand, des bouquins, des boites de jeu, des kits de découverte, mon papier, mes crayons et mes feutres pour des dédicaces. Alysia sera là aussi et j’espère bien y embarquer Julien Salamin, le troisième des quatre larrons auteurs de Singularités (le 4ème… ben en fait, je vais lui demander, tiens, on sait jamais !).

Et je n’y serai pas que pour dédicaces et tout ça, mais aussi pour une conférence, la première de ma vie, mazel tov ; le lien vous en parlera un peu plus, je suis en train de la bosser, avec les conseils de Stéphane Gallay et Anne Vétillard. D’ailleurs, va falloir que je fasse mon essai devant elle, ça va être marrant… Mais bref, cette conférence traite d’un sujet qui m’est assez cher : l’influence du jeu de rôle dans les représentations de la culture, populaire ou non… et y’en a une volée désormais. Ca va causer histoire (de l’art ou pas), auteurs de séries, films et romans, (spoil, on va causer de The Expanse, de George R.R Martin, du Seigneur des Anneaux et aussi de certains animés !) illustrateurs et, bien sûr, jeux de rôle !

C’est Samedi 12 Aout, de 20h15 à 21hr15 ; venez nombreux, apportez des pop-corn, du coca, et pensez aux bières que je vous en pique une ou deux !!

RAPPEL : je fais payer mes dédicaces. Mes dédicaces, ce sont des dessins. Un petit mot et une signature, c’est gratos ; mais un dessin, ça prend du temps que je ne peux pas passer à faire autre chose, comme causer avec nos fans ou me balader. C’est un boulot, et j’aime être payée pour mon boulot.