Jeux Online ouvre une section JDR… et j’y suis interviewée !

Le jeu de rôle papier se répand et se démocratise fortement depuis 4-5 ans, avec un gros rebond depuis la pandémie -il est bien un des seuls à en profiter un peu- car, à travers les parties de jeu de rôle à distance (discord, Roll20, etc…), il est un des loisirs socialisants qu’on peut encore pratiquer quand tout le reste, on se le colle derrière l’oreille en ce moment.

Et donc, chez Jeux Online, célèbre site internet dédié aux jeux vidéos en ligne et aux MMORPG, une partie du staff ne s’y est pas trompée : le jeu de rôle papier a le vent en poupe, créons-lui sa section ! On y parle déjà de Ynn Pryddein (ce qui me flatte aussi), Dune RPG, Symbaroum, et donc, des sorties francophones ou internationales, des gros crowdfundings de la mort, aussi bien que des auteurs et des illustrateurs.

Une sorte de retour en source en forme d’orobouros : les jeux de rôle papier (et le plus vieux célèbre d’entre eux, Donjons & Dragons) ont inspirés directement les premières base des jeux de rôle et d’aventure sur ordinateur et consoles, qui ont donné vie aux jeux de rôle massivement en ligne, les MMORPG (comme World of Warcraft), et c’est de ces communautés de joueurs de jeux vidéos que sont issus désormais nombre de joueurs, mais aussi de créateurs de jeux de rôle papier.

Et, en parlant d’interviews d’auteurs, hé bien, la première est pour ma pomme ! J’ai donc eu le droit à une avalanche de questions, sur mon parcours, mon travail d’illustratrice, de romancière, de créatrice de JDR, et l’article a été posté hier soir ! Si vous êtes curieux, c’est au lien ci-dessous, et, oui, c’est sûrement un des interviews les plus complet auquel j’ai répondu jusqu’ici.

https://jeux-de-role.jeuxonline.info/actualite/59501/interview-axelle-psychee-bouet-illustratrice-romanciere-creatrice-jeu-role-creatrice-fullstack

%d blogueurs aiment cette page :

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/users3/p/psychee/www/blog/wp-content/plugins/bmo-expo/classes/theGallery.php on line 136