Ynn Pryddein JDR en images
Ouf, et un gros boulot de fini ! Ce qui n’est pas dommage, car ce boulot était devenu pour moi le symbole maudit de mon retard perpétuel en matière de travail, retard consécutif à l’accumulation de mes ennuis de santé, je reviendrais là dessus. Mais bref, un travail achevé, et quel travail !
Plus d’une cinquantaine d’illustrations, y compris une couverture couleurs, pour le jeu de rôle fantastico-celtique archéo-compatible qu’est Ynn Pryddein, la Terre des Forts. La plupart des illustrations sont des portraits de personnages, en pied ou en plan américain dont les trois quart sont réalisées à partir de photos de contributeurs aux campagnes de financement participatif. Une pétée de personnages, avec pour chacun un doc PDF, comprenant leurs photos, des références historiques et une description du personnage final à mettre en scêne, autant dire que ça faisait un sacré paquet et une belle masse de travail. Le défi était double : d’une part, respecter les tronches des contributeurs, mais aussi les adapter au sujet et respecter la cohérence historique, pour des illustrations qui seraient regardées de près par des historiens et des médiévistes spécialistes de l’époque… Vous savez, des gens chiants et tatillons ?
Plus sérieusement, ce fut un plaisir, sans compter aussi un défi passionnant et pas toujours facile… un défi qui a donc été compliqué par de nombreux retard, merci les migraines et leurs conséquences sur ma santé et mon moral. A ce sujet, ô joie, enfin, un traitement fonctionne pour gérer mes crises de migraine, ce qui fait que depuis 20 jours environ, je passe de la moitié du temps avec des migraines ou des états migraineux, à… heu… deux-trois jours qui furent un peu rudes ? Je vous laisse imaginer mon gain de productivité, sans compter mon gain en qualité de vie !
C’est ainsi que j’ai finis, très vite, ce travail, pour la plus grande joie de son auteur, Hervé Bourgade, et la mienne. Et comme on parle du JDR, autant vous envoyer sur sa page pour le découvrir : https://ynnpryddein.com/
Quand à moi, je vous offre une petit vidéo Youtube faite un peu à l’arrache, avec toutes les illustrations montées plus ou moins en ordre chronologique et en musique ! Enjoy, et profitez en bien !