Causons de créations rôlistes positives, 3 : The Fumble Zone

Allez, faisons –encore- de la pub à des suisses et de grands amis pour ne rien gâcher et parlons d’une autre série média sur Youtube ! Et un coucou, d’ailleurs, à Léo et Aquilégia qui sont à la tête de cette initiative.

The Fumble Zone est une web-série co-créée et co-écrite par Léo Sigrann (qui est également le réalisateur) et Aquilegia Nox, tous deux rôlistes de longue date. Si vous ne savez pas trop ce qu’est le jeu de rôle, c’est un peu parfait, car la série a été crée pour vous le faire découvrir au travers de ses aventures et de ses épisodes. Car, ici, on ne parle pas d’actuals play, mais réellement de courts-métrages formant une série qui se dévore sur le canapé avec des pop-corns, pour suivre les aventures des protagonistes !

The Fumble Zone, ça a commencé en 2009, et la saison 1 et ses 13 épisodes d’environ 10 minutes s’est achevé en 2015 –si cela a pris tant de temps, c’est qu’on parle d’un niveau de qualité très élevé, ce qui veut dire, souvent, avoir dû refaire des épisodes ou passer beaucoup de temps en post-production. La saison 2 est quant à elle en cours. L’équipe de Fumble Zone a son propre site web, vous pouvez y retrouver tous les épisodes et même les télécharger !

https://www.fumblezone.net/index.php?

The Fumble Zone, cela se regarde donc comme une mini-série télé, avec les aventures des joueurs et les aventures de leurs personnages, au gré de la découverte du jeu, et à travers le prisme de l’apprentissage du jeu de rôle et tout ce qu’on peut en faire. Et avec de chouettes acteurs en plus, ce qui donne une très belle aventure à découvrir et faire découvrir.

Bon, foncez aller voir, maintenant ! Et si vous aimez, pensez vraiment à laisser des pouces en l’air, vous abonner, ou mieux, le dire en commentaire youtube ! ET puis si vous voulez suivre leurs aventures sur Facebook, voici leur page !

 

%d blogueurs aiment cette page :

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/users3/p/psychee/www/blog/wp-content/plugins/bmo-expo/classes/theGallery.php on line 136