IllustrationsIllustrations couleursJeux de rôleUn dessin par jour

J’ai dessiné les persos de Star Wars de mon Ange et moi.

(illustration de blog réalisée à l’arrache.)

Je dessine beaucoup en ce moment et je vais en reparler, mais c’est du boulot un peu à la chaine et c’est vite épuisant, donc, je me suis pris un moment détente créative. Donc, oui, histoire de faire plaisir à mon Ange, à notre MJ (coucou Julien !)  et à moi-même, j’ai illustré en couleurs les personnages qu’Alysia et moi jouons dans une campagne de Star Wars Aux Confins de l’Empire ; et pas que, puisque Julien, en passionné éclairé de l’univers se sert de tous les manuels de jeu que Edge et FFG produisent, je crois qu’il en a toute la collection.

Pour le décor d’aventure, il s’agit d’une intrigue low fantasy dans l’univers space-opéra de Star Wars, après la destruction de la première Etoile Noire. Nos deux personnages, toutes deux sensibles à la Force, mais plus ou moins complètement ignorantes du sujet, voguent dans la Galaxie et essayent tant bien que mal de survivre et de suivre les pistes d’un appel de la Force qui les mène elles ne savent pas encore trop bien où.

Sweet, le personnage d’Alysia chasseuse de prime Twi’lek qui a grandi sur Nar’Shadaa, nettement portée sur la violence, les poings et les solutions expéditives, essaye d’assouvir une vieille vengeance et de tirer son épingle du jeu d’un univers injuste et cruel et Ley-Kona, mon personnage, princesse en fuite et diplomate née sur Gellinis (un monde, une culture et un peuple inventés), une combattante portée sur les armes blanches, tente d’échapper à un mariage forcé avec un Grand Moff et de sauver son peuple du joug toujours plus pesant de l’Empire.

Ici, pas de grandes batailles spatiales et de fuite rocambolesques d’un croiseur impérial ; on est plutôt sur l’échelle  d’héroïsme de la série The Mandalorian, avec parfois des petits bouts d’ambiance plus sombre à la Andor et une petite touche subtile de mystique à la Star Wars Rebels. Face à un troupeau de Stormtroopers, on a plutôt tendance à chercher la fuite discrète que l’affrontement brutal, d’autant que nos personnages sont recherchés activement par des gens avec de gros moyens,  genre la lieutenante de Thrawn, son croiseur personnel et sa garde privée.

C’est, de loin, la meilleur campagne de Star Wars que j’ai pu jouer et déguster, et c’est un vrai régal. Un immense merci à Julien pour ce plaisir, d’ailleurs ; il doute parfois de sa qualité de meneur de jeu et nous l’avons encouragés, pour le meilleur ! Et donc… les dessins en questions ! J’ai choisi pour chacun une ambiance de couleurs et lumières choisies à dessein, qui colle parfaitement aux deux personnages.

Si vous aimez, soutenez-moi sur Tipeee ; même un €, ça aide et ça fait plaisir ! https://fr.tipeee.com/psychee

Sweet, que vous pouvez retrouver sur mon portfolio Artstation, avec une version HD, les étapes de dessins et un gif animé qui les montre toutes.

Ley-Kona, que vous pouvez retrouver sur mon portfolio Artstation, avec une version HD, les étapes de dessins, et ci-dessous un gif animé pour vous les montrer.