HumeurNewsThe WebUn dessin par jour

Je suis de retour sur Tipeee et ce n’est pas par enthousiasme.

Bon, vous vous souvenez que j’avais quitté Tipeee, parce que je me retrouvais devant un choix éthique à faire, et que ce choix s’imposait ?

Ben soyons clairs, un autre choix vient de s’imposer il y a quelques jours… et qui m’a mise au pied du mur : j’ai besoin de rouvrir une page Tipeee. Ouais… comment résumer ça simplement ?

Bon, je vais faire court, et en profiter pour partager l’article de tonton Alias sur le sujet et la vidéo youtube de mon estimé collègue Franck Brusset, qui vous en parleront mieux que moi, mais en gros : uTip, une très chouette plateforme de dons, très utilisée chez les créatifs et les vidéastes, que vous appréciez vu que nombre d’entre vous l’ont employé pour me soutenir, a fermé ses portes brutalement, coupant soudain et sans avertissement une partie de mes revenus issus de vos dons.

En fait, là, en gros, c’est la moitié de vos dons qui disparait, et environ 20 % de mes revenus mensuels totaux, sauf quand j’ai de grosses commandes pros, ce qui n’arrive, et de loin, pas tous les mois. Ouais, ça pique. Et pour qui se demande, mes droits d’autrice, ça ne fait même pas un salaire mensuel… par an !

Du coup, et j’en connais qui en lisant cela vont ricaner comme des hyènes, allez-y, je vous offre un boulevard, je me suis retrouvé devant le choix : mes principes, ou mon frigo à remplir. Pragmatiquement, j’ai dû ranger mon éthique dans ma poche, non sans être allé, quand même, vérifier si Tipeee avait fait quelques efforts d’éthique, lui. Bon, oui, un peu… disons qu’il a fait du nettoyage sur les plus douteux de ses contenus. Je me doute qu’on ne peut pas en attendre tellement plus.

Donc, me revoilà sur Tipeee. J’ai voulu tester et comparer quelques plateformes similaires, mais, en francophone, il s’avère que c’est la plus accessible pour le public et la plus souple du point de vue technique et modes de paiement. Donc, faisons contre mauvaise fortune bon cœur et assumons au mieux. Je vous attends là-bas avec impatience et, pendant ce temps, je retourne à mes mickeys et mes rédactions de règles de jeu, je vous parle bientôt de l’avancée de certains projets !

Soutenez Axelle « Psychée » Bouet sur Tipeee

2 réflexions sur “Je suis de retour sur Tipeee et ce n’est pas par enthousiasme.

Commentaires fermés.