Petit message que je relayerai une ou deux fois avant Noël…

Et j’en profiterai pour faire un panneau moins moche, mais c’est Lundi, un peu dur… Mais bref… j’avais vu passer quelque chose d’équivalent sur Facebook, mais d’une laideur transcendante ; je me suis dit que l’idée était bonne, mais desservie par l’aspect hideux. Alors, hop.

Et le message est simple et évident, je crois qu’il n’y a guère besoin d’épiloguer. Que ce soit dans votre voisinage immédiat ou virtuel, vous connaissez tous ces artisans et petits magasins locaux, ces artistes et créateurs sur le net. Ils se démerdent comme ils peuvent pour vivre, avec comme principal concurrent des enseignes monstres, des Carrefour, des Amazone, des FNAC. Mais vous ne trouverez que rarement, voire jamais, tous ces produits locaux, toutes ces créations d’artisans et d’artistes là-bas. Mais ils sont à coté de chez vous, ou à porté d’un clic de souris. Ils sont partout, ce sont vos voisins, vous en connaissez souvent quelques-uns.

Cette année, pensez-y. Et ça fait de très très chouettes cadeaux, originaux, parfois uniques, que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Et vous ferez des heureux !

Téléchargez  ce panneau, partagez-le, diffusez-le, refaites-le détournez-le si ça vous chante et merci de tout cœur !

artisans

3 réflexions sur “Petit message que je relayerai une ou deux fois avant Noël…

  • 19 octobre 2015 à 13 h 47 min
    Permalien

    Mouais.

    Perso, si je dois partager un texte, je partage le texte. Le coup des « panneaux », c’est probablement un des trucs les plus foireux qui croisent sur Facebook, entre les sollicitations pour des jeux et les tests-àlakon imbloquables.

Commentaires fermés.

%d blogueurs aiment cette page :