Illustrations couleursRought & CroquisUn dessin par jour

Rough couleur pour le fond de Schoolmage

Me demandez pas pourquoi schoolmage, je trouvais que le titre est bien choisi, et moi et les titres de dessin….

Mais bref, 2 heures et demi plus tard à vue de nez, le rough de la colo du fond de ma dernière compo donne ceci. J’aime bien, c’est amusant de voir que cela finit par un résultat que je n’attendais en fait pas, mais j’aime bien l’effet général. On est très loin d’un rendu fini, et ce sera plus évident avec le premier plan et la miss et son dragon en couleur, mais ça m’a permis de jouer un peu avec mes pinceaux de manière plaisante. Le soucis étant toujours de savoir à quel point cela doit être détaillé, et dans quel but? Là, pour le moment, on a vraiment qu’une ébauche, avec quelques soucis de perspective que je vais devoir travailler , ce qui n’est pas trop ma tasse de thé.

Mais pour le moment, j’avoue, ça me plait bien, même si c’est encore très sommaire. Et c’est un peu le but principal.
Et comme j’ai un autre dessin en tête depuis hier, je vais laisser ça de coté un peu, et aller croquer un autre truc, à demain!

schoolmage4

4 réflexions sur “Rough couleur pour le fond de Schoolmage

  • Hello !
    C’est Alias qui m’a montré comment m’inscrire pour commenter. Moi zaussi je suis une geekette, mais pas de type « à l’aise avec la technologie ».

    Ça fait plaisir de te revoir à l’ouvrage!
    Trois petites remarques:
    La première (allez, on commence par les trucs qui fâchent), y a un truc bizarre au niveau des pieds … Je suppose que cela fait partie des points de perspective qui te démangent.
    Ensuite, j’adore les nuances de vert bien flash utilisées. J’espère que tu seras aussi inspirée pour le reste de la mise en couleurs.
    Enfin, ça manque d’écureuils. Les écureuils, c’est comme les dragons (en moins encombrant sur un canapé) : on n’en a jamais assez. Et là, il y a déjà un dragon. Squeee ?
    Bon courage pour la suite !
    Izzah

  • Psychee

    1) Alors oui, en effet, mais en fait, hier, je l’avais pas vu, c’est en faisant le fond que j’ai vu que le pied n’est pas encore en bon angle, ça va demander un chouia de correction.En général, on exagère cette perspective là dans cette position, pour pas se faire chier avec l’exactitude. manque de bol, je l’ai pas fais, donc c’est un peu plus compliqué à préciser. Mais il y a aussi une erreur dans le fond du dessin, sur la fin de la piste et le début des marches de l’escalier, j’ai croqué ça à l’arrache, ça se voit.
    2)Je compte bien avoir un dessin très lumineux, malgré que la scène soit de nuit, donc, oui je vais garder un coté flashy, t’as pas encore vu les tites fleurs sur le gazon.
    3) J’étais partie sur des papillons comme effet magique, et les écureuils, c’est pas un truc que je dessin souvent… mais on peut très bien coller un écureuil quelque part, par exemple sur les branches. La revanche des squeee?

  • L’avantage de l’écureuil, outre le facteur squee, c’est que ça permet de mettre un peu de vie.
    Les papillons, c’est joli et perso j’aime beaucoup, mais il ne faut pas en abuser, parce qu’en fait il est plus rare d’en voir en environnement artificiel (parc) que ce qu’on pense. Du coup, ça peut paraître bizarre sans qu’on puisse trop s’expliquer pourquoi.
    Et pis, y’a le facteur squee …
    Sinon, tu peux aussi mettre des imperfections sur les troncs et dans l’herbe. C’est fastidieux, mais paradoxalement, ça renforce l’effet général.
    Bon. J’ai pas de leçons à te donner, tu sais ces choses mieux que moi. Et tout depend de ce que tu cherches à exprimer.
    Et ai-je mentionné que les écureuils, c’est squee ?
    J’ai hâte de voir les fleurs aussi. Pour qu’il y ait des papillons, il faut des fleurs.
    Izzah

  • Par contre, les papillons c’est rare d’en voir de nuit, sauf … les papillons de nuit. Ceux qui ne sont pas très colorés.
    C’est vrai que c’est un peu idiot de s’attacher à des détails réalistes quand on parle d’un dessin avec un dragon dedant, mais c’est un moyen de rendre l’invraisemblable crédible.

Commentaires fermés.