Le Ray’s Day 2018

« Il n’y a pas besoin de brûler des livres pour détruire une culture. Juste de faire en sorte que les gens arrêtent de les lire. »
~ Ray Bradbury

#Raysday
En 2012, Ray Bradbury s’est définitivement envolé pour Mars. Ce 22 août, Bradbury aurait fêté son anniversaire ; lui qui, en quelques romans mythiques a changé le visage de la littérature à jamais, aurait sans doutes rappelé encore que la réalité est là plus contemporaine que jamais ! Nul besoin de brûler les livres pour tuer la culture… il suffit de faire en sorte que les gens s’en détournent.

Bradbury a tiré sa révérence comme tout le monde, même s’il restera immortel par son œuvre. Mais pour son anniversaire, le Ray’s Day, comme chaque année propose de consacrer cette belle journée du 22 août à la lecture. Et précisément, chaque 22 août est le jour où la lecture s’offre et se partage gratuitement et librement.  Entendons-nous bien : ce sont les auteurs qui offrent et partagent gratuitement leurs écrits, non des tierces personnes mettant à libre disposition des oeuvres sur lesquels ils n’ont aucun droit.

Et comme chaque année, je participe, pour ne pas oublier cette date !

Ho, il n’y a rien de nouveau, j’ai toujours partagé mon travail gratuitement avant une version éditée et payante, cela ne change pas ma vie. Mais malgré tout, c’est par souci culturel et de partage que je le faisais, ceci me semble parfait pour ce jour-ci, non ?

 
Les Chants de Loss, Livre 1, 2 et le 3 (en cours), en lecture web :
 
Héritages, actuellement en cours avec 15 chapitres, en lecture web :
 
Les Chants de Loss, le jeu de rôle, en PDF : 

%d blogueurs aiment cette page :