The RPG matos et le html/wysiwyg

Alternative Reality – Un dessin par Jour » The RPG matos.

S’auto-écrire un article, c’est trèèèèès légèrement gonflé. Thias ou Alias tombent là dessus, j’ai pas fini d’entendre parler du pays, moi. Mais en l’occurence, le petit article en question concerne en effet l’annonce de l’ouverture des pages de mon blog consacré au matos de jeu de rôle, c’est à dire ressources, feuilles de personnages, et Openrange que je mets donc à disposition, servez-vous, mais aussi la création de pages sous wordpress en ayant eu l’infini bétise de faire confiance à leur éditeur wysiwyg.

Il y a des choses qu’il ne faut pas faire.

Visiblement, je suis bonne à aller récuperer le HTML de ces pages, et faire un truc à peu près lisible avec un éditeur externe -dreamweaver pour ne pas le nommer, en fait- car en l’état, la mise en page avec ce que WordPress propose, c’est pas mal mais ça pique à les yeux quand même. Il vous suffit de visiter les pages The RPG matos et Openrange pour le constater sans effort.

Sinon, pour terminer sur une meilleur note, le contenu des pages susnommés est accessible à votre bon plaisir, je serais ravie cependant de retrouver des petits mots, commentaires, critiques, etc à ce sujet, ne serai-ce que parce que cela fait plaisir.

2 pensées sur “The RPG matos et le html/wysiwyg

  • 17 mars 2010 à 7 h 54 min
    Permalink

    Je ne sais pas d’où provient le HTML originel, mais, de ce que j’ai vu, le problème est qu’il est mal écrit, sans hiérarchie claire dans les titres et sous-titres: des H1 dans le corps du texte, par exemple, ou entre deux H2, alors que H1 est en principe réservé pour un titre de page.

    De mon expérience, si tu donnes à WP du formatage propre, il te sort du code propre. Même avec du copier-coller direct de Word, il y a une fonction qui nettoie.

  • 17 mars 2010 à 10 h 57 min
    Permalink

    J’ai tout à fait conscience que c’est sûrement moi qui m’en sers modo mal… et je vais voir l’exportation depuis word, ce sera pratique.
    Mais admettre que c’est ma faute… heu… non, ça va à l’encontre de mes principes vis à vis des machines 😀

Commentaires fermés.

%d blogueurs aiment cette page :