The RPG matos

Alors, avant d’aller plus loin, si vous vous demandez, je vous conseille de cliquer ici:

Qu’est-ce que le jeu de rôle?

Hôa du stuff!

Avec quelques années derrières les oreilles de pratique de JDR, je n’ai à mon grand étonnement, pas tant de matos que cela. Il faut dire que dans 80% des cas, mes scénarios et notes de meneuse de jeu tiennent souvent en une poignée de page pour par dizaine de séances de jeu, et n’étant pas une fan des jeux à classe/matos/truc qui brille/power ubberrox (sauf Exaltés, mais tout le monde à ses faiblesses), au final, quand je dois écrire, c’est surtout du contexte, et donc des choses orientés dans des ambiances qui me sont propres.

Ces pages vont donc accueillir les trois gros trucs que je développe dans ce domaine:

  • Des feuilles de personnages crées avec des outils comme InDesign, en PDF. Avertissement sans frais, souvent, même pour des systèmes connus, ces feuilles ne sont pas tout à fait « By the Book », vous voilà prévenus.
  • Des aides de jeu pour mes univers préférés, en général de contexte.
  • Les règles du jeu de rôle Opensource Openrange.

Ce que vous trouverez ici:

Des éléments pour Mage l’Ascension, Mutant and Mastermind (pour un univers alternatif inspiré par les Xmen, les films), Cyberpunk et Cybergénération, Les Royaumes d’Acier, du Tigres Volants; mais aussi les règles de mon jeu opensource Openrange, et j’en passe, enfin, je crois.

Ce que vous ne trouverez pas:

Des Dons pour du D20 système, des listes de sort, du matos kipik, des aides de jeu à fournir avec une calculatrice scientifique, des trucs sérieux, et des ressources pour les jeux les plus récents.

Ressources et feuilles de personnages:

Toutes les feuilles ici présentées sont au format PDF, réalisés avec montages graphiques et outils de mise en page pro. J’avoue avoir été parfois un peu lourde sur le poids du fichier final.

Feuille de personnage Mutant & Mastermind: avec logo campagne personnelle Alternity, sinon, la feuille respecte les standards du jeu.

Feuille de personnage Vampire la Mascarade: prévue pour le supplément Elders, elle permet de créer aussi bien des p’tits jeunes que des vieux croulants.

Feuille de personnage D&D3.5 et, cerise sur le gateau, feuille de personnage D&D Royaumes d’Acier, avec mise en page (très) graphique.

Feuille de personnage Cyberpunk 2020: complète, plusieurs volets, et graphique (et pas trop lourde, j’ai été gentille, tiens…)

Feuille de personnage Mage ascension (3ème Edition): on y retrouvera trois talents secondaires non présents sur une feuille de base, mais rien de plus gênant.

Aides de jeu et univers:

Openrange:

La page des ressources d’Openrange. Le jeu et les règles sont sous licence Creative Commons, mais je vous prierai de bien lire celle-ci afin de ne pas faire de bétises avec les ressources fournies. Je serai aussi très heureuse si vous me passiez un message -commentaire, ou email- si vous avez téléchargé et lu les règles, soit que vous comptiez vous en servir, afin que je puisse vous proposer de faire la promotion de vos créations, ou pour reevoir des avis, critiques et conseils sur le travail actuellement accompli pour le jeu.

Une pensée sur “The RPG matos

%d blogueurs aiment cette page :