L’auteur

Axelle « Psychée » Bouet, illustratrice professionnelle et romancière, autrice des romans et du jeu de rôle les Chants de Loss. Française vivant en Suisse, à Collonges dans le canton du Valais. Âgée officiellement de 48 ans, je le précise ici parce que dans ma tête, l’impression de ne pas arriver à dépasser la post-adolescence me semble acquise, je suis une pratiquante de jeux de rôles, et je travaille principalement dans le milieu du JdR. Vu mon âge, le surnom de ludosaure que l’on me prête me sied assez. Vu mon féminisme militant, j’assume totalement le surnom de Féminazgül. Vu mon caractère, celui de tête de mule ne fait qu’effleurer le vaste sujet de mon entêtement coutumier. Enfin, vu ma tendance permanente à faire aspirateur culturelle, celui d’encyclopédie vivante me plait beaucoup.

Petite sœur de Tonton Alias, je suis la directrice artistique (le titre est surtout là pour être ronflant) de la Gamme du JdR Tigres Volants et Erdorin ainsi que l’une des trois co-autrices des Chants de Loss, le jeu de rôle, dont j’ai aussi assuré la direction artistique. Enfin, je suis l’heureuse et comblée compagne d’Alysia Lorétan, graphiste et maquettiste, elle aussi co-autrice des Chants de Loss, le jeu de rôle.

Je suis aussi romancière (vous n’auriez pas deviné, tiens) comme vous pourrez le découvrir entre autres sur Wattpad. Et enfin amoureuse de trop de choses pour les comptabiliser ici, des musiques sauvages à l’art cinématographique en passant par la culture, la vulgarisation scientifique, les jeux vidéo chronophages, les pratiques sexuelles surprenantes, les cuisines, alcools et boissons du monde entier et les animaux -je veux dire, tous les animaux, le cafard et le scolopendre exceptés.

Enfin, je passe le plus clair de mon temps devant un écran, un clavier et ma chère tablette graphique Huion, ainsi que les logiciels ad hoc, ou encore le nez sur du papier, entourée de crayons, quand je ne suis pas en train d’écrire ou imaginer. Bref, je voue ma vie à rêver et donner à rêver…

 

Références

Les Chants de Loss : saga de romans de fantasy Da Vinci-Punk, actuellement deux volumes, aux éditions Stellamaris

Les Chants de Loss, le jeu de rôle : jeu de rôle édité en 2020 par Open Sesame Game

Futur Immédiat : jeu de rôle de science-fiction en préparation

Héritages : roman en cours d’écriture

Illustratrice pour plusieurs jeux de rôle :

 

Contact

Collonges, Valais, Suisse

Email : psychee@psychee.org

Portable : +41 77 464 74 71

Vous voulez me joindre pour une commande ou un projet d’illustration ? C’est par ici !

Art & illustrations, affiches
Livres pour enfants & livres de jeu de rôles
Couvertures & designs visuels
Logos & graphismes
Commandes pour les particuliers & professionnels
Suisse & Europe

%d blogueurs aiment cette page :

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/users3/p/psychee/www/blog/wp-content/plugins/bmo-expo/classes/theGallery.php on line 136