Psychee's Gorean Archives
Castes & rôlesLe monde de GorLes esclavesNewsSites, découvertes, et liens

Comment habiller une kajira -guide achats & boutiques

Read Offline:

Alors, comment habiller et équiper votre kajira quand vous vous lancez dans le rôle en question sur Gor ? On va donc essayer de vous aider un peu, avec quelques boutique et adresses pour vous faciliter la vie. Pour en savoir plus sur le rôle lui-même, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée sur ce site.

Pour en revenir donc à comment équiper votre personnage : on ne va pas s’attarder sur votre corps, vos cheveux, etc. Faites-vous plaisir, ça ne manque pas. Je vous conseillerais cependant pour le corps en mesh de vous diriger vers Maitreya : c’est celui pour lequel il y a le plus de création. Depuis la création du système Back On Mesh, il est possible de porter les vieux vêtements de SL sur ces corps –et cela facilite votre vie et celle des créateurs. Autre conseil avant d’entrer dans le vif du sujet : les kajirae de Gor ont en général les cheveux longs et très rarement noués, encore moins en chignon. Voilà pour le sujet.

Passons aux choses sérieuses !

(photo: Dahlia, en tenue de danse, en la remerciant)

Pour équiper une kajira, il vous faut :

Une camisk, la tenue de tous les jours ; cette dernière peut être d’allure pauvre ou riche, mais elle a pour caractéristique d’être courte, voire très courte, dénudant aussi en général les bras, voir le dos et la poitrine.

Une tenue de soies : les soies de danse, c’est une tenue d’apparat, très dénudée et diaphane, faite pour être portée lors des soirées, grands événements, etc. et en général, c’est cette tenue que vous allez porter pour danser et divertir les Libres.

Un collier d’esclave : le plus simple de tous est le collier turien, un simple anneau d’acier avec une boucle devant ; mais il y en a de nombreuses formes et modèles. L’intérêt est en général que c’est dans ce genre de collier qu’on place les huds (du type Opencollar) et animations et autres options d’esclave.

Des animations et postures de kajira : comme je viens de le dire, souvent les colliers vont avec des animations, mais on ne trouve pas forcément son bonheur. Heureusement, il y a quelques huds d’animations et des animations vendues à l’unité ou en lot.

Une marque d’esclave :  la marque d’esclave à la cuisse, qui arrive tôt ou tard. Avec les BOM, (back on mesh), il est facile désormais de les trouver.

Petits rappels de contexte :

Une esclave de Gor ne possède rien… même pas son corps, ni son nom, ni même ses pensées et elle doit être en permanence disponible à tous les hommes. Traditionnellement, la tenue de base d’une kajira est son collier d’esclave, verrouillé et qu’elle ne peut retirer elle-même, une camisk, faite d’étoffe plus ou moins sommaire ou précieuse et des bijoux… tout ceci dépendant de la richesse de son propriétaire et de ses caprices, mais aussi de son rôle : on ne va pas récurer les latrines en soie de danse qui coûte une fortune, mais plutôt en camisk de lin ou même de toile, qui ne craint pas la saleté. Une esclave ne porte JAMAIS de culotte, mais vraiment : jamais. C’est un non-sens car elle doit être disponible aux mains de tous les hommes qui auraient envie d’en profiter. Elle ne sera épaules, bras et jambes couvertes que pour des questions de protection contre le froid. Pareillement pour les chaussures. Une esclave peut porter des sandales pour voyager ou quand elle travaille dehors, mais c’est un luxe ; la plupart des esclaves vont pieds nus. Et la règle générale est simple : plus l’esclave montre de peau ou est déshabillée, mieux c’est…

1- Camisks & soies

Je préfère vous prévenir, prévoyez un budget, environ 2000L$ au minimum, pour vous habiller et vous équiper. Si les colliers et postures les plus simples peuvent être trouvé sans casser la tirelire, ce ne sera pas le cas des vêtements. Et les postures animées et autres Animation Overrride sont chers.

Les camisks

Alors, ma boutique préférée, qui reste raisonnable dans ses prix, c’est On A Lark, qui fait des vêtements, bijoux et accessoires pour esclaves, bonds, femmes libres, sur le thème de Gor, avec quelques libertés de style bienvenues et un choix très vaste. Elle fait aussi partie des boutiques qui des offres hebdomadaires, propose des vêtements en promo à 25 ou 30 L$… de quoi agrémenter sa garde-robe sans se ruiner.

SURL : http://maps.secondlife.com/secondlife/Hibari/198/60/1133

Boutique très connue, que j’ai dévalisée en mon temps, Soedara propos des camisks des tenues de panthères, des soies de danse, des bijoux, des accessoires et j’en passe. C’est très beau, je connais peu de monde qui n’ait pas craqué sur les offres proposées et il y a aussi bien pour des avatars à corps mesh que classique. Mais je conseille toujours d’essayer avant d’acheter. La boutique n’est pas très bien organisée, mais on y trouve son bonheur facilement !

SURL : http://maps.secondlife.com/secondlife/Serena%20Gardena/198/18/22

Plus classique dans les tenues, et proposant un très vaste choix de camisks, soies et accessoires, je vous conseille aussi Chained heat. J’ai très peu de choses d’eux mais quand on cherche des soies de danse flexi, car c’est bien plus beau pour ce genre d’animations, et qu’on a un budget un peu serré, je recommande cette boutique.

SURL : http://maps.secondlife.com/secondlife/Chained%20Isle/38/33/3001

Les soies de danse

Hormis les deux boutiques citées plus haut, je vais commencer par vous conseiller celle qui fait parmi les plus belles tenues, mais dont le prix est à l’avenant : Beyond the Mists. Les tenues de soie y sont très belles, très raffinées mais encore une fois, testez-les avant de les acheter. Le seul défaut est que leur raffinement de détails augmente très vite la complexité de votre avatar. Évitez que celle-ci dépasse les 300 000, car on ne pourrait plus afficher votre avatar.

SURL : http://maps.secondlife.com/secondlife/Oyvind%20Falls/163/128/802

Et l’autre boutique qui propose parmi les plus belles soies de tout Second Life, c’est Caverna Obscura. Et c’est splendide ! Vous y trouverez aussi nombre d’autres tenues très variées, quelques camisks et accessoires mais la beauté et la qualité a un prix, aussi êtes-vous prévenus. La boutique n’est pas forcément très bien organisée, mais il est facile de s’y retrouver.

SURL : https://marketplace.secondlife.com/fr-FR/stores/24524

2- Le collier d’esclave

Pour trouver un collier d’esclave, vous allez très vite apprendre ce qu’est Opencollar, l’outil scripté qui permet de faire d’un collier le centre de diverses animations et outils permettant de mettre en scène diverses scènes et rôle quand on joue une esclave. Pour cela, je vous recommande d’aller visiter Opencollar Headquarters, où vous trouverez collier, outils et explications, gratuitement.

SURL : http://maps.secondlife.com/secondlife/KBar%20West/28/79/1201

Pour choisir un beau collier scripté Opencollar, la boutique la plus connue et que je recommande, c’est RealEvil Industries, qui en plus de proposer des tas de superbes bijoux, propose quelques colliers scriptés de qualité et de toute beauté, même si leur prix est aussi à l’avenant de cette qualité.

SURL : http://maps.secondlife.com/secondlife/RealEvil%20Industries/114/132/24

Pour quelque chose de plus crédible avec l’univers de Gor, même si on reste en général assez libre avec cela, je vous conseille les colliers et accessoires de Rhapsody Designs. Un peu vieux, mais ils font très bien l’affaire.

SURL : http://maps.secondlife.com/secondlife/Dominus/118/146/31

Toujours si le style crédible vous importe, The Forge propose des colliers d’esclaves scriptés aux textures et formes très réalistes !

SURL : http://maps.secondlife.com/secondlife/Forge/127/137/2073

Enfin, mon petit chouchou, qui propose de superbes colliers Opencollar, adaptables, aux effets et textures de cuir, raffinés et superbes, bien scriptés : (яed)Mint !

SURL : http://maps.secondlife.com/secondlife/Cercia/128/128/33

3- Animations & AO

On va essayer de se concentrer sur la proposition de ne pas trop dépenser. Si vous avez acheté un collier Opencollar, les postures d’esclaves qu’on emploie en JDR sur Gor sont sûrement incluses, soit dans des versions simples, soit dans des versions animées. Mais il est possible d’en acheter, ou carrément d’acheter des AO et des HUD qui ont été fait pour cela.

Le Hud pour accéder au menu Opencollar de votre collier est vendu sur le marketplace, ici, je vous le recommande, ça vous change la vie.

Pour de jolies AO d’animations féminines à un prix raisonnable pour jouer votre kajira, je vous recommande Kuso – Oracul Animation. Il y a un très bon choix et ce n’est pas trop cher. Par contre, je n’ai trouvé nulle part de boutique sur le marketplace.

SURL : http://maps.secondlife.com/secondlife/Kuso/214/206/206

Et pour les postures d’esclave via un hud, je vous propose deux choix que je recommande et que j’ai pu tester : le premier pour les petites bourses est simple d’usage, fonctionnel et contient tout le nécessaire pour les postures dont vous aurez besoin. https://marketplace.secondlife.com/p/FALEN-Lalitas-HUD-for-Slaves-Kajira-Subs-Pets/5710608

Le second hud est plus cher, mais plus sophistiqué… il permet des contrôles plus fins sur vos postures, vos positions et ces dernières sont animés : https://marketplace.secondlife.com/p/Mythril-Submission-HUD/10968321

Enfin, si vous voulez des animations à l’unité, de belle facture, je vous recommande chaudement Sylva’s Animations. Ne soyez pas intimidé par le coté bazar de la boutique SL, des panneaux permettent de s’y retrouver.

SURL : http://maps.secondlife.com/secondlife/Animation%20Factory/127/127/501

4- Marque d’esclave

Avec les BOM, on peut enfin poser sur son corps mesh un tattoo sans passer par des complications techniques, ce qui fait que mes vieux tattoos de marques d’esclaves de ma boutique : The Art Corner fonctionnent très bien. Aussi vu que le kef simple y est à 5L$, je vous recommande d’y aller… je me dis que faudra que je refasse la boutique et ses produits un jour, en mieux !

Sinon, parmi ceux que l’on peut trouver, les seules marques que j’ai trouvé belles et convaincantes sont de la boutique The Bondmaid. C’est joli et très bien fait, je vous recommande.

Et, enfin, Soedara dont je parle plus haut en propose aussi de tous les types et de bonne qualité aussi, je vous les propose donc, en suivant directement ce lien vers les marques de la boutique sur le marketplace.

Conclusion

Voilà, j’espère que ce petit guide d’achat vous facilitera la vie. Vous verrez qu’il vous faudra chercher pas mal pour vous équiper, mais vous devriez trouver tout le nécessaire à ces adresses et boutiques.

Si vous avez envie d’avoir d’autres guides, n’hésitez pas à en parler, et pour cela, vous pouvez même rejoindre le groupe SL des Archives Goréennes, ici : https://world.secondlife.com/group/d406ff87-1da2-1894-2f50-32391e052963?lang=fr

Note : cet article a été fait de manière neutre et en tout indépendance, en dehors de toute forme de sponsoring. Aussi toute forme de réclamation sera ignorée.

Read Offline:

Leave a Reply