Psychee's Gorean Archives
NewsNews de SLSites, découvertes, et liens

Je joue à Imperial Ar III -et oui, c’est anglophone

Read Offline:

Et au sujet du souci avec l’anglais, je vous conseille, si vous avez envie d’essayer, de vous servir de Deepl, dont une version gratuite est disponible avec juste une limite (assez large) au nombre de caractères traduit quotidiennement, C’est de la traduction avancée, et contextuelle, donc, si vous avez une petite base d’anglais, vous pouvez facilement écrire en français avec une très très bonne qualité de traduction.

Ceci étant dit, Imperial Ar III, c’est quoi ? C’est une sim de roleplay goréen, dont le décor est bel  et bien Ar, la plus grande cité de Gor. Enfin, précisément deux de ses quartiers, plus le palais impérial, ainsi qu’un complexe des esclavagistes et un petit quartier Pani (asiatique) parce que… heu parce que raisons ! C’est une sim qui se veut BtB, mais ne le revendique pas et pour cause. Comme l’expliquent les gestionnaires de la sim, on est au 21ème siècle, et le contexte des romans de Norman n’est pas très inclusif. Mais Imperial Ar est inclusive, même en RP, ce qui est une règle de la sim : personne ne va vous juger pour votre genre et vos préférences sexuelles (sous peine de se faire virer), et tant que vous respectez les principes du monde de Gor, que ça se voit en jeu n’est pas non plus un souci.

Cette idée d’inclusivité et d’ouverture d’esprit est un peu la règle d’Or de la sim : Ar emploie bien le meter ZcS, mais pour le coté économique, les jets de dés et pour les tags. Le combat aux armes façon FPS du meter est prohibé (et risque de vous faire gagner un bannissement), Vous voulez du combat sur Second Life ?… c’est pas la bonne sim ! Ici, tout se règle au roleplay, et aux jets de dés. Il y a un minimum de simulation (les femmes ont 3 PV, les hommes 4, les guerriers 5, il faut donc toucher trois fois une femme pour la vaincre), mais la règle c’est : le roleplay passe avant tout.

L’autre principe de la sim est de considérer que les gens sont adultes. Donc, il n’y a pas de modération du RP sur la sim. Il faut respecter ses règles, respecter son code de conduite et ses principes goréens, mais après, chacun s’amuse avec les autres et est responsable de ses actes et de leurs conséquences. Et si ça se passe mal en RP avec un joueur ? Vous pouvez partir, FTB, décider de ne pas tenir compte de son RP (s’il est trop absurde, qui vous le reprochera?), ou si nécessaire le bloquer et ainsi le faire disparaitre de votre univers de jeu ! (et, oui, c’est ce que je fais avec les connards).

A part cela, c’est une sim de vieux pratiquants de RP goréen, de ceux qui géraient les sims BTB y’a dix ans et plus, mais c’est aussi une sim de pratiquants de jeux de rôle sur table, ce qui veut dire que pour eux, jouer un rôle dans un univers pour créer des aventures et des histoires avec autrui, et rebondir sur les histoires des autres, c’est un peu le but et le plaisir du jeu de rôle. Et c’est dans cet esprit que la sim est animée, avec succès. Et en plus, y’a du monde ! Alors si vous vous sentez le courage de RP en anglais, venez faire un tour !

Imperial Ar III, SURL

 

Read Offline:

Leave a Reply