En fait, j’ai une idée en tête que je pensais faire après avoir fait un rough d’un nu… mais vala, le nu m’a plu, et je ne l’ai pas lâché de la journée, de l’après-midi, devrais-je dire en fait, vu que j’ai commencé vers 13hr30.

Ouais, la honte, je fois quoi le matin? Je dors. Honte à moi…. mais bon, je me fais des insomnies et des nuits difficiles. Donc le matin: dodo.

Mais bref, voici donc « owned », au départ un nu croqué depuis un modèle photo qui passait, et que j’ai eu envie de reproduire, avant de restée collée dessus et plus le lâcher:

owned-encrage

 

 

J’ai de temps en temps fait une copie jpg, ou un screenshot, pendant que je travaillais. J’étais curieuse de voir le temps que j’ai mis, le premier screen date de 14h40, le dernier avant le dessin que vous voyez au dessus de 17h23. Et j’aime bien -et j’espère que vous appréciez  voir la manière dont évolue un dessin:

owned0

Pour le bleu ci-dessus, vous voyez en fait le 4ème croquis, je vous épargne les trois premiers. J’avais pas pris de modèle, avant de réaliser qu’en sans, je n’y arriverai pas, surtout pour les angles de la perspective des deux jambes. J’en ai d’ailleurs pris un autre pour arriver à trouver comment faire le visage, autre soucis d’angle et de perspective.

 

owned

 

Là, le crayonné achevé. C’est là qu’on peut commencer à penser à l’encrage. Et se demander -je me le demandais sévère- comment s’y prendre.

owned1

 

Merci Paint tool SAI. Je ne peux que vous le recommander. Photoshop, c’est bien, mais pour encrer vite et bien, ça le fait pas. Tout le rough et le croquis sont sous toshop, mais ici, l’encrage est fait avec SAI, qui gère les traits avec des outils vectoriels. D’une, ça bouffe peu de ressource, de deux, vous pouvez ouvrir sous toshop votre dessin SAI en direct, de trois, avec des traits vectoriels, vous pouvez aisément retoucher ces traits, et les tracer avec des courbes de Béziers simplifiées. Ça va vite, et vite, c’est bien, surtout quand c’est vite ET propre.

PS: SAI est en essais gratuit un mois, et vaut que dalle à l’achat, alors hésitez pas.

owned2

owned3

 

Les deux images pour montrer un peu le travail des épaisseurs pour le traçé, et l’encrage. Oui, j’aime encrer les cheveux, ça se voit 😀

%d blogueurs aiment cette page :

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/users3/p/psychee/www/blog/wp-content/plugins/bmo-expo/classes/theGallery.php on line 136