Alternative Reality a fait peau neuve

Vous l’aurez noté depuis avant-hier pour les plus curieux, mais j’ai changé de thème wordpress pour mon blog « un dessin par jour » qui a d’ailleurs repris son nom d’origine : Alternative Reality. J’y ai rajouté un 4.1 histoire d’être à jour sur mes versions, vu que cela fait pas loin de 20 ans que j’ai un site perso et qu’il a connu quelques versions.

Dans la mesure où mon activité d’illustratrice et romancière deviennent de plus en plus professionnelles, et que mon site jusque-là passait très mal sur les appareils nomades, il était grand temps de remédier à la chose. J’aurais bien essayé de trouver un thème plus spécifiquement adapté à la présentation d’art et aux portfolios, mais soit les existants sont laids à mourir, soit ils coûtent cher.  Alors, je me suis rabattue sur un thème que je sais gérer et adapter à peu près, qui soit responsive et qui ai une allure aussi bien professionnelle qu’un design agréable. De ce coté, ColorMag par ThemeGrill fait le boulot.

Il y a aussi désormais un VRAI menu de navigation en haut du site, avec entre autres une page de contact. Il me manque encore à traduire ma page de tarifs et commandes en anglais, ainsi que ma biographie -mais sur ce dernier point, je ne suis pas sûr que ce soit bien utile. Et le menu présente de manière plus efficace et visuelle mes différentes activités et productions. On peut encore améliorer et enrichir les choses et c’est bien le but visé dans les prochains jours.

Et puis, apparemment, cela vous a fait découvrir par exemple le projet Héritages (au vu du nombre de visites, vous avez été curieux). Mais vous y découvrirez aussi d’autres projets en attente, comme le manga Erdorin, en suspens depuis des années (Stéphane Gallay dirait des décennies). Et puis, je verrai à faire un menu plus aisé pour mes conseils aux artistes, mes coups de gueule féministes, LGBT ou encore militante des droits des artistes.

Voilà, tout beau, tout nouveau, bien plus pratique, bref… je crois que j’ai bien fais.

Et vous, vous en pensez quoi ?