Défi un, sur quatre….

Bon, alors est-ce qu’il est réussi?… je ne sais pas. Ce que je sais, c’est que de mon point de vue, j’ai, cette nuit, en achevant cette colo, réussit le premier de mes quatre défis. Que je vous explique…

Y’a de ça un moment, j’ai fais plusieurs dessins, que je n’ai jamais achevé. Ils étaient destinés à être mis en couleur, spécifiquement, et je n’y parvenais pas du tout. Il me manquait des techniques, des méthodologies, des reflèxes. Celui-ci, Mizu, est le second de la liste en ancienneté, il y en a un encore plus ancien à attendre. En tout, c’est quatre dessins que je veux voir en couleur tel que je souhaitais leur donner vie. Polaris, par exemple, en est un autre. Si je réussis ces quatre là, j’aurais réussi à relever un défi qui m’a énormément frustrée il y a un moment.

Alors, j’espère que celui-ci vous plaira.

Mizu est un terme Zoraï, qui signifie foyer, famille, maison. Les Zoraï , c’est ce peuple imaginaire portant un masque dont on voit une représentante sur le dessin. Ce thème, et cette scène, sont issus de l’inspiration de Saga of Ryzom, et aussi des avatars d’amis joueurs de ce MMORPG, à qui je dois beaucoup en terme de travail, et de créativité.  Seule entorse flagrante à ce monde, les homins -habitants de cet univers- craignent beaucoup le feu, et évitent de s’en servir. Sauf un peuple qui n’en a pas peur, les Fyros, ici, sur cette scène, les second et quatrième personnages en partant de la gauche.

Je pense que les joueurs dont j’ai représenté l’avatar se reconnaitront facilement. Je vais leur envoyer un lien vers ce post, pour qu’il le découvrent, après… hmmm… plus d’un an d’attente, si je me rappelle.

2 pensées sur “Défi un, sur quatre….

  • 31 mars 2010 à 10 h 06 min
    Permalink

    j’aime beaucoup! l’ambiance est vraiment chaleureuse!

  • 1 avril 2010 à 0 h 23 min
    Permalink

    Quoi ? Déjà un an ? Ah comme le temps passe vite 🙂

    J’ai été surprise par l’avancée subite que la colo a pris. Et de sa tournure vraiment chaleureuse. On s’y croirait !

    Par contre, petits détails gênants : j’ai l’impression de voir comme des rayures assez stranges en arrière plan dans la pénombre.. Et cette découpe étrange qui se démarque derrière la jeune homine tout à gauche.

    Une explication à ça ? 😉

    Pour finir, un grand bravo ! *sourire nostalgique*

Commentaires fermés.

%d blogueurs aiment cette page :