Erdorin, le mangaIllos noir & blanc

Eylwen, première double page

Presque, on pourrait dire que je triche…

Le fait est clairement que je prend quelques facilités dès que celles-ci sont possibles sans nuire à la qualité générale. Et elles nuiront, bien sûr, en tout cas sur les premières planches, c’est sans doutes pour cela qu’Eylwen est clairement un numéro zéro pour les Chroniques de l’Arbre-Monde.

Pour la suite, les planches 4 et 5 sont en route, mais j’ai une commande pour Polaris à achever, et un BBS qui m’a demandé un design de site web et que je dois tanner. Je dois dire que tout ce qui est alimentaire de près ou de loin passe avant. Et je ne perd pas non plus de vue que je dois produire des illos couleurs, car si le noir et blanc, c’est beau, ça ne fait pas des posters très attirants et donc vendables.

Mais pour le moment, je suis plutôt heureuse des résultats, même si j’arrive encore à omettre certaines choses qui rendent alors moyennement -genre, oublier de finir de traiter la couleur du personnage à droite, qui sort bien, mais devait être traité plus en finesse. Enfin, ce n’est pas très grave, pour le moment. Et puis, gros avantage de ces techniques de travail, je ne jette rien, et donc tout peut être, moyennant peu d’efforts si nécessaire, repris et retravaillé, je pourrai même tout reprendre en couleur si j’en avais envie…. ce que je n’ai PAS!

Rendez-vous à la fin de la semaine, voire Lundi, pour la suite de  cette histoire !

4 réflexions sur “Eylwen, première double page

  • Très joli dessin, mais avec une compo très plan-plan, pas vraiment dynamique.

    Par contre, par rapport au texte, WTF? C’est quoi cette date, si on considère que l’univers de Tigres Volants se concentre sur les années 2290-2300 et que les faits se déroulent au mieux cinquante ans avant? Il y a une raison pour que, dans le texte, ce soit en 2241,

    Et cette « Confédération Highlander »? o_0

  • Psychee

    Confédération est une grosse erreur, tiens… Je LOL, mais je devais être fatiguée, ca doit être l’effet helvétique avec votre confédération à vous^^.

    Quand à la date: elle est celle contemporaine, non? j’ai pris 2295 au pifomètre du décor général contemporain des Chroniques de l’Arbre-Monde (à 5 ans près, on ne va pas chipoter), et elle est fait pour entrer en relation avec 2241, date du récit enregistré, et moyen de faire glisser le lecteur dans le récit, puisque entre cette date, et la bulle au dessus de Techenko, il y a donc environ 50 années d’écart.

  • Pour la date, je comprends mieux, mais ça n’est quand même pas clair: on croirait que le rapport de Techenko date de 2295. Il faudrait reformuler cela pour que l’on comprenne que c’est la déclassification du rapport qui date de cette époque plus récente; avoir la date plus petite aiderait aussi.

  • Psychee

    Je reformulerai en te proposant un autre texte pour cette partie.

Commentaires fermés.