Héritages, livre 1

 Voilà, on commence les hostilités comme je vous en avais parlé sur facebook avec un spoil du premier chapitre. Je commence la publication  d’Héritages sur Wattpad, un chapitre par semaine. Vous pouvez donc sans plus attendre foncer lire de suite.

Faites joie bande de veinards, comme le premier chapitre est très court, le second sera publié demain. Par la suite, je rajouterai un chapitre tous les mardi. A la différence des Chants de Loss, ceux-ci seront cependant en général d’une dizaine de pages environ, contre le double en moyenne pour mon autre roman. Et je n’y ferai pas un blog consacré car en fait, il existe déjà et vous allez en entendre parler assez vite, sur le site de Tigres Volants Central.

Héritages est une série de fiction qui me trottait dans la tête depuis longtemps, quelque chose comme environ six ans. Mais je n’avais pas la moindre idée de comment m’y prendre ni de comment j’allais la présenter ; l’idée me fut soufflée récemment, entre autres en suivant l’exemple d’Alias et de sa présentation en romans-feuilletons d’Erdorin, Chroniques de l’Arbre-Monde.

Point commun d’ailleurs avec l’exemple cité, Héritages était à l’origine une fiction partagée basée sur des personnages et un univers de jeu de rôle, qui avait pour cadre une version très librement inspirée d’Archeos.

Tirés de textes écrits à quatre mains avec Alysia Lorétan, mon Ange, j’ai donc repris la chose, pour la dépoussiérer, et construire une intrigue originale par dessus, en laisser courir la plume… enfin, le clavier. Les textes sont donc principalement de moi ainsi que les illustrations.  Je vous préviens, ça va contenir du sexe, des activités érotiques à ne pas mettre en les mains des enfants et incluant du SM, du fétichisme, du cuir, des fouets et autres bêtises variées, de l’homosexualité, et beaucoup de romance… et d’aventures… et d’espions… et d’agents sextuples… et de nazis à vapeur… et d’aliens…. et de sexe… et d’explosions…  et de Grands Secrets… et de symphonic-metal… et de conspirations… et de rock progressif… et de sexe.

J’ai mentionné que y’aurait du sexe ?

 Résumé :

La Troisième Guerre Mondiale n’a jamais eu lieu. Et personne ne le sait.

L’arbre-Monde d’Erdorin s’est éteint et l’humanité poursuit sa vie mouvementée sur son bout de planète bleue sans savoir qu’autour d’elle, il y a des centaines de mondes habités par leurs ancêtres et cousins. Et que certains sont sur Terre. Depuis longtemps.

Enfin, presque personne ne le sait.

Calliopé est une archéologue, petite dernière d’une vieille famille roumaine avec beaucoup, beaucoup de secrets. Helen est une femme intrigante au passé tumultueux qui a l’air vraiment trop âgée pour son apparence.

Et toutes les deux vont découvrir que quand on commence à fouiller son héritage et en mesurer l’étendue des ennuis qui le suivent, il vaut mieux accepter de changer son regard sur le monde, et s’attendre à perdre bien des certitudes. Y compris sur soi-même.

Ce roman-feuilleton se situe dans l’univers d’Erdorin crée par Stéphane Gallay.

Allez lire Héritage sur Wattpad

 

%d blogueurs aiment cette page :

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/users3/p/psychee/www/blog/wp-content/plugins/bmo-expo/classes/theGallery.php on line 136