Japan Impact 2018 et une mise en abîme

Je ne vous parlerais pas en détail de la convention geek tendance japanimé et pas que, qui a eut lieu ce WE à Lausanne. Parce que d’une part je l’ai arpentée un peu trop vite pour en donner un avis vraiment exhaustif et parce que d’autre part, Stéphane Gallay le fait mieux que moi sur son blog, que vous pouvez lire ici :

Mais par contre, je vais surtout parler de ce moment très émouvant que j’y ai vécu. Parce que pendant le concours de cosplay, qui était important, puisque c’étaient des sélections pour participer à des concours internationaux et d’ailleurs, y’avait carrément du grand level, Delenn (aka Isabelle Gallay, épouse d’Alias et une de mes meilleures amies) a présenté un cosplay des Chants de Loss. Ouais… un des personnages du jeu de rôle, une des Cinq Légendes : la Lame d’Argent.

Et boudiou, que cela fait bizarre d’être l’auteur qui se retrouve face au personnage qu’il a crée, mis en scène et en costume. Clairement, ça semble être une première francophone : le concours de cosplay présente plutôt des personnages de manga, de séries et de jeux videos. Cette année, d’ailleurs, les choix des participants étaient très originaux (comme par exemple une Betty Boop !) mais les personnages de jeu de rôle, ce n’est carrément pas courant, surtout pour des jeux francophones.

Bon, inutile de dire que quand j’ai été demandé à rejoindre Delenn sur scène et que je l’ai salué, j’étais plus qu’émue, je retenais des larmes et je n’ai d’ailleurs rien pu dire au micro, c’était pas possible.

Bref, que pourrais-je rajouter sinon, à l’auteur de ce cosplay et de ce moment incroyable de mise en abîme : merci de tout mon cœur ?!

 

%d blogueurs aiment cette page :