Le projet-Concours : dessinez vos Chants de Loss

Alors en fait cela se passe sur le blog des Chants de Loss, en attendant l’arrivée du site communautaire qui sera réalisé par les talents et les petits doigts magiques de Yann Décombaz, Aka BBS, aka la légende rôliste du Chablais et si vous n’êtes ps d’accord je vous tape, c’mon ami.

Mais pour revenir à un certain sérieux, voici l’article recopié ci-dessous. Il m’a été dur de trouver une formulation qui, si j’étais en train de lire, me donne envie de participer et l’impression que je ne serai aucunement lésée. Mes scrupules personnels et une méfiance des habitudes les plus viles dans le domaine de la création me font regarder les concours créatifs avec circonspection, car c’est souvent pour des éditeurs de contenu une manière pas cher de récupérer des visuels pour les exploiter. Le but a donc été ici que tout le monde en ressorte avec le plaisir d’avoir été rétribué d’une manière conviviale et agréable de ses efforts, et quel que soit le participant, pourvu qu’il participe.

Mais vous me direz ce que vous en pensez !

Je vous invite donc à un projet, qui se veut une participation ouverte et amicale, aussi bien qu’un concours sans perdant, dont le thème est d’illustrer le monde des Chants de Loss tel que vous en avez envie et sans contraintes.

En vous inspirant de la bible visuelle des Chants de Loss ci-dessous et de son univers Da Vinci-Punk, vous allez pouvoir créer une œuvre qui sera publiée dans la galerie de Fanart dans le futur site communautaire de Loss, et pour les plus belles d’entre elles et avec votre autorisation si vous le souhaitez, dans le livre Les Chants de Loss, le jeu de rôle. Chaque auteur sera crédité et remercié dans le livre du jeu de rôle.

bible-graphique-chants-de-loss (PDF, 17 Mo)

Contrepartie offerte à tous participants :

Chaque participant sera illustré dans le JDR (et le premier supplément de l’écran de jeu s’il y en a beaucoup), sous forme de portrait de personnage dessiné d’après sa photo. Il sera alors présent comme personnage des Chants de Loss, dessiné par mes soins, et recevra un exemplaire de son portrait en format numérique.

Et un roman dédicacé à gagner :

Enfin, le créateur de la plus belle œuvre choisie par vote par tous les fans des Chants de Loss recevra un exemplaire du roman Les chants de Loss, Livre 1 : Armanth, dédicacé d’une illustration par son auteur.

Qui peut participer ?

Tout le monde, que vous soyez amateur, professionnel, dilettante ou débutant, vous êtes tous bienvenus !

Thème :

Il n’y a aucun thème imposé, sauf celui de faire une œuvre qui soit inspiré par les Chants de Loss, son monde, et la bible visuelle qui vous permettra de trouver inspiration.

Techniques & supports :

Illustrations couleurs et noir & blanc, encrages, crayons, peinture, mais aussi photomontage ou photographie originale, ainsi que rendus 3D (des photomontages provenant de visuels de Second Life sont tout à fait autorisés)

Conditions & droit des œuvres :

Vous resterez propriétaire de votre œuvre, nous vous demanderons expressément l’autorisation de publication pour le livre les Chants de Loss, le JDR. Tout autre exploitation de votre œuvre ne se fera que sur votre accord et à vos conditions. Vous serez crédité et remercié sur le livre du JDR et sur le site communautaire.

Combien puis-je présenter d’œuvres ?

Une œuvre par participant pour ce concours, chacune sera publiée sur le site quoi qu’il arrive.

Qui contacter ?

Pour le moment et en attendant l’arrivée du site communautaire d’ici quelques semaines, vous pouvez annoncer votre participation ou envoyer directement votre œuvre au format numérique (JGP, PNG, GIF), avec une résolution minimum de 800X1200 pixels, à mon adresse : psychee@psychee.org

Inutile dans un premier temps d’envoyer une œuvre en format édition papier. Quoi qu’il arrive vous restez propriétaire de votre travail, nous vous demanderont toujours l’autorisation de la publier et vous pouvez très bien souhaiter ne pas le voir publié par la suite sur le livre de JDR.

Fin du concours :

Celui-ci prendra fin dans deux mois à compter d’aujourd’hui, c’est à dire au 4 Juillet 2015. Le vote pour choisir qui gagnera le roman dédicacé durera un mois de plus et sera clôturé au 4 Aout.

 

%d blogueurs aiment cette page :

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/users3/p/psychee/www/blog/wp-content/plugins/bmo-expo/classes/theGallery.php on line 136