Les Chants de Loss sur Tipeee ou comment devenir mécènes -et avoir des cadeaux !

Je crois que je n’ai nul besoin de vous parler des Chants de Loss et de mon travail. Je devrais dire le nôtre, nous sommes trois dans l’aventure désormais ; Alysia et Emilie, qui me soutiennent depuis les premières lignes du premier roman et qui m’ont souvent inspirés et donné nombre d’idées, sont désormais mes co-auteures pour le jeu de rôle. Mais donc, vous connaissez le travail que je réalise pour les romans, les illustrations dans le monde de Loss et enfin le jeu de rôle qui a trouvé il y a peu son éditeur. Sinon, ben justement vous allez tout en savoir sur la page ci-dessous !

Alors, pourquoi un Tipeee et pourquoi je vous en parle ? Tipeee est un outil de mécénat participatif. Il permet aux gens de faire des dons, souvent en échange de contreparties, des offres, cadeaux et accès exclusifs aux mécènes, pour soutenir et encourager des auteurs et créateurs qu’ils apprécient, dans nombre de domaines. On y trouve de grands youtubeurs comme E-penser, ou de grands auteurs de bédé comme Maliki. Et Les Chants de Loss y est présent depuis Aout 2014.

Et cela sert à quoi ? Ben, à aider des créatifs à vivre de leur travail, dans une relation directe entre les créateurs et leurs fans. Il y a longtemps que dans le monde de l’édition en général, le système économique fait des auteurs le parent pauvre, voire archi-pauvre de ce modèle. Et nous n’échappons pas à cette réalité. Les Chants de Loss, que ce soit mon roman ou le jeu de rôle, a pour le moment à peine rapporté plus que je n’ai dépensé pour lui donner vie. C’est alors grâce à vous et votre soutient et votre générosité que nous pouvons parvenir à rester des auteurs et des créateurs. C’est aussi simple que cela : votre aide et le mécénat auquel vous participez, aussi modeste sera-t-il, c’est ce qui nous permets de gagner une liberté à travailler sur notre création, en se libérant un peu des contraintes financières d’une situation et d’un métier précaire.

Jusqu’ici, parce que le Tipeee fut créé un peu à la naissance des romans les Chants de Loss, ce dernier fut peu actif, mais nous a permis, par vos dons, à Alysia et moi de régler bien des factures, nous soulageant largement. En échange, il a fait plaisir à bien des mécènes qui sont entre autres repartis avec des portraits d’eux originaux dans le monde de Loss. Il était temps de le remettre à jour, deux ans après, avec plein de nouvelles contreparties et une présentation plus claire. Voici donc notre nouveau Tipeee, que je vous invite à découvrir !

Et merci d’avance à vous tous. Car c’est grâce à votre participation, votre mécénat et vos encouragements que nous pouvons continuer à travailler sur les Chants de Loss, les romans, le jeu de rôle, les illustrations. Et qui sait, peut-être réellement un jour, grâce à vous tous, encore une fois, en vivre

%d blogueurs aiment cette page :