Portrait, essai & étapes

Y’avait un moment que je voulais faire un portrait, aussi bête que ce soit, et je me suis donc fais plaisir, au gré des inspirations. J’ai arrêté mon travail en cours de route, demain, Polymanga, je serai donc absente quelques jours. Et puis, pour réussir le dessin, j’ai besoin de faire un encrage propre, coté tracé, donc pas la peine de poursuivre la couleur.

Voici le portrait en l’état, avec les premiers travail de couleur. Ci dessous, vous allez voir l’évolution du dessin étapes par étapes, partant de zéro.

milmo16

 

 

Donc, comme promis, le dessin étape par étape, partant d’une page blanche. J’aurais bien voulu faire une vidéo, mais je crois avoir déjà dis que j’ai pas trouvé encore les outils idéaux pour ça. Donc, je screenais au fur à mesure du travail. Cliquez sur le dessin pour le voir en plus grand:

milmo-etapes-1

 

A ce stade, nous avons ceci:

milmo9

 

Il manquait un collier, que j’avais prévu de faire dès le départ. Techniquement, une fois le collier dessiné, j’aurais du passer à l’encrage, ce que vous voyez kà est juste le crayonné final. Mais bon, envie de peindre, écouter ses envies, toussa. L’avantage est que je saurais en partie comment lancer ma colo. Cliquez sur le dessin pour le voir en grand:

milmo-etapes-2

 

Ha oui, on me le demande souvent: pourquoi je commence en bleu? Ben, en fait, c’est parce que sur du dessin papier, j’entame les roughs et crayonnés au bleu, pour pouvoir ensuite travailler au noir, puis encrer et gommer aisément le bleu, qui au scan, peut être effacé aisément, ne laissant aucunes traces sur le papier.

Alors après, ben j’ai pris l’habitude, pour moi, un rough, ça se fait en bleu, même sur ordi.

2 pensées sur “Portrait, essai & étapes

  • 28 mars 2013 à 21 h 30 min
    Permalink

    Hello,
    Cool la progression en images.
    J’aime vraiment bien comme tu as fait la bouche. (le reste aussi, mais particulièrement ce détail)
    Par contre, l’oreille a l’air d’être collée en dehors de la tête. Ça donne une impression bizarre.
    Le contraste de couleurs est sympa aussi.
    Continue !
    Izzah

  • 29 mars 2013 à 0 h 18 min
    Permalink

    Tu m’a montré une erreur qui m’a permis de la corriger quand je refaisais l’encrage, merci!

Commentaires fermés.

%d blogueurs aiment cette page :

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/users3/p/psychee/www/blog/wp-content/plugins/bmo-expo/classes/theGallery.php on line 136