Toutes les raisons pour lesquelles « dessin par jour » a mal porté son nom récemment

Et ce nouveau post contiendra plein de dessins, soyez rassurés !

Mais la réalité est assez simple : ça a sévèrement taffé ces dernières semaines, et ça a du taffer sévèrement tout en gérant comme toujours des ennuis de santé avec lesquelles je dois constamment jongler.  Alors pour résumer, voici quelques nouvelles, dont vous avez eu déjà écho si vous me suivez sur Facebook et si  vous êtes abonnés à la page Les Chants de Loss, le Groupe de Discussion (et sinon, allez vous abonnez de suite, hop !)

Les Chants de Loss, le jeu de rôle

En premier lieu, les Chants de Loss, le jeu de rôle, a trouvé son éditeur ! Pour le moment, je ne puis vous annoncer qui, pour des raisons de confidentialité. D’ici deux semaines, le contrat validé aussi bien par notre éditeur qu’Emilie Latieule, Alysia Lorétan et moi, sera prêt et signé.  Un contrat, c’est un processus long, ce qui explique pourquoi cela a pris autant de temps. je dois d’ailleurs faire un petit courrier aux autres éditeurs pour leur annoncer que nous avons donc trouvé notre partenaire et les remercier comme il se doit, même si je le fais ici-même : merci à vous tous de votre attention et de votre patience, de tout mon cœur !

Oui cela veut aussi dire qu’on a des deadlines et une date prévue pour l’achèvement du jeu de rôle avant de lancer un financement participatif. Là encore, on ne peut rien dire de précis, mais ce sera pour la fin de l’année quand à l’achèvement complet de la rédaction du JDR, et sans doutes dans le même temps du premier supplément : Armanth, La cité des Maitres-Marchands. Pour le financement participatif, il y a des chances que ce soit trois mois plus tard environ, mais sans rien de sûr encore.

Loss, les romans

En second lieu, le tome 2 Les Chants de Loss est en passe d’être fini, avec beaucoup de retard, mais on arrive au bout. Il sera toujours édité chez Stellamaris au courant de l’été (vous saurez quoi emmener en Aout sur les plages !) et pour la rentrée, vous aurez la joie de retrouver le tome 1, mais dans une version illustrée, enrichie d’annexes et de textes sur le monde de Loss, et sans doute d’une petite nouvelle d’intro pour dévoiler un peu un bout du passé de Jawaad et ses amis !

Mon boulot se porte bien !

Et enfin, pour le mois de Juin, j’approche d’un vrai salaire (bon, un petit salaire normes françaises ; aux normes Suisses faudrait le double) en matière d’honoraires pour mes illustrations grâce à vos commandes.  Je peux encore prendre deux commissions de particulier, mais j’ai comme rarement eu en trois ans, un planning bouché pour Juin et tout début Juillet ! N’hésitez pas donc à me contacter et demander mes tarifs ! Si je peux assurer ce rythme là en moyenne, je vais commencer à sortir de l’impasse financière, celle qui fait que personne ne me voit jamais en convention sauf autour de chez moi, simplement parce que je n’ai pas du tout les moyens de me déplacer.

A ce sujet, je vais refaire ma grille tarifaire de manière plus détaillée et complète ces prochains jours, pour distinguer clairement les commandes professionnelles des commissions personnelles.

Et donc… ça a dessiné sévèrement ces derniers temps, et vous allez en voir publié le long de la semaine… voici pour commencer les illustrations commandés par l’association BAP qui crée le jeu de rôle celtique-historique Ynn Pryddein :

ynn-priddein5-final

ynn-priddein6-1100

senocondius-final-1100-colo

senocondius-final-1100-nb

 

%d blogueurs aiment cette page :

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/users3/p/psychee/www/blog/wp-content/plugins/bmo-expo/classes/theGallery.php on line 136