Twin Skies, suite des études

J’avais des idées sur Twin Skies, il m’a fallut un moment pour travailler sur les idées en questions, ce qui a donné lieu à quelques dessins, et ce qui risque de se répéter encore, vu que visiblement, les deux auteurs du jeu sont très heureux du résultat!

2 réflexions sur “Twin Skies, suite des études

  • 25 juin 2010 à 8 h 32 min
    Permalien

    Alors après discussion avec le yan, ce que nous m’a inspiré ce dessin :

    Terra Novae est une monarchie constitutionnelle dont la principale « exportation » est son corps diplomatique. Ce sont en effet des gens de chez eux qu’on retrouve en général pour arbitrer les conflits sensibles. Or, lorsqu’on envoie certains diplomates, on les envoie avec des gardes du corps, qui sont en fait sélectionnés (quand la mission est vraiment limite) dans une unité d’élite, une sorte de « garde royale » composée de quelques dizaines de membres triés sur le volet.

    Ce qui me pousse dans ce sens vis-à-vis de ce dessin :

    D’abord la carabine-épée. Parfaite comme arme d’apparat pour une garde de ce genre. Ensuite, le mix armure + tissus, à la fois défensif et « fashion » dans le sens qu’on va pas accompagner des diplomates du niveau de TN avec des péquors déguisés en sac à patate.

    Donc dans l’idée si tu es inspirée, même principe, mais à mon sens, avec un plastron qui fasse plus apparat (comme les bottes en fait), peut-être des gants allant avec, voir quelque chose au niveau des hanches et côté des cuisses. L’idée ce n’est pas nécessairement que cet équipement soit en métal, mais plutot en matériaux composites donnant une impression de métal.

    Dans l’idée de cette garde royale, donc des gardes du corps dédiés aux corps diplomatiques, certes doués dans le self défense et la défense de « client », mais aussi à l’aise en étiquette. Une sorte de garde du corps de salon, mais sans doute pas que… à définir encore.

  • 25 juin 2010 à 8 h 41 min
    Permalien

    Sinon sur le dessin lui même, à nouveau j’aime beaucoup le visage et la coupe de cheveux. Toujours ton style, mais plus européen. Je ne suis effectivement pas fan du genre trop mangatisé, et comme le précédent, celui-la est très bien dans ce sens. Pas grand chose à redire sinon que j’aime beaucoup.

Commentaires fermés.

%d blogueurs aiment cette page :

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/users3/p/psychee/www/blog/wp-content/plugins/bmo-expo/classes/theGallery.php on line 136