Venez me soutenir sur Patreon ou uTip !

Ce court article, qui sera le même sur tous mes blogs, est là pour vous annoncer qu’Axelle change de crémerie concernant les plateformes de dons et de mécénat, abandonnant Tipeee pour deux autres : Patreon, d’une part, et uTip, d’autres part.

La raison de fuir Tipeee est simple, j’en parle dans cet article ; pour résumer, je me vois mal cautionner, y compris financièrement, des gens pour qui toutes les opinions se valent, y compris le racisme, le complotisme, l’antisémitisme, etc. Comme Tipeee assume clairement sa posture, je me dois d’assumer la mienne et arrêter les frais.

Ce n’est pas non plus anodin, pour moi. Certes, je n’y gagne pas ma vie, sur Tipeee, mais cela me permettait de payer des factures, à commencer par les factures internet et hébergement web, sans lesquelles, d’une part, je ne peux pas travailler, d’autres part, vous ne pourriez profiter de mes créations littéraires, rôlistes et artistiques. J’avoue d’ailleurs que la décision m’a fait un peu stresser, même si je n’ai pas hésité. Car, oui, j’ai besoin de vos soutiens, financiers compris et, d’ailleurs, je tiens encore une fois à vous remercier infiniment ici pour votre générosité et votre fidélité !

Donc, Patreon et uTip… c’est quoi ?

Patreon, le premier, est connu et international, c’est une plateforme qui propose des dons mensuels contre des abonnements à du contenu. C’est le cas sur ma page, avec 5 offres, dont trois à un euro, selon ce que vous aimez le plus de mon travail. Vous vous abonnez et, chaque mois, vous recevez du contenu en téléchargement sans avoir besoin d’aller fureter sur mes dernières publications ici et là. Les deux autres proposent quant à elle du contenu téléchargeable, dont des versions PDF de mes romans et du jeu de rôle Les Chants de Loss (la version beta et les suppléments gratuits).

Become a Patron!

 

uTip, purement francophone, est une plateforme de dons, récurent ou occasionnels, à la démarche éthique notoirement affirmée – et j’ai pu tester en direct, ok, ce sont de suite des gens que j’aime, là, pour ça. Ici, pas d’offre contre contrepartie, mais la possibilité de faire des dons, du mécénat, soit mensuellement, soit occasionnellement, sans somme fixée d’avance, etc. Ça ne veut pas dire que vous le faites pour rien, puisque je prévois des contenus exclusifs à uTip, mais vous le faites avant tout par désir d’aider le créatif que vous soutenez. L’avantage, c’est que vous n’êtes pas forcé de vous abonner et de payer tous les mois. Vous pouvez très bien donner un euro, et basta… et croyez-moi, je vous en remercie d’avance !

Alors, sinon, pourquoi m’aider, hein ? Ben, c’est à vous d’en décider, avant tout. Je suis une illustratrice indépendante, je n’ai pas de « salaire » mensuel. Pas non plus de congé-maladie ou d’assurance chômage, donc. Pareil pour mon travail de romancière ou de créatrice de jeux de rôle. Ce que j’ai, c’est sur mon compte en banque et je dois faire avec ; quand je tombe malade, ce sont des jours sans gagner de sous. Je partage toutes mes créations, mes romans, mon travail de jeu de rôle, et nombre d’illustrations sur ma page Facebook ou encore sur Artstation. Mon travail d’illustratrice professionnelle exige du temps, le travail d’écriture au moins autant, si ce n’est plus ! Grâce à votre mécénat, je peux donc consacrer plus de temps à écrire, créer et dessiner et ainsi vous faire plaisir et continuer à vous faire rêver. Plus j’ai de mécènes et plus je peux travailler sur mes créations et plus je peux vous les partager, bien sûr !

C’est donc grâce à vous que je peux créer. Et, non, ne soyez pas gêné si vous ne pouvez pas participer financièrement. Je suis déjà heureuse de pouvoir vous faire rêver aussi. Si vous voulez m’aider, partagez et diffusez cette page, faites connaitre mon travail, parlez-en autour de vous ! Et un immense merci, toujours, pour votre soutien et votre fidélité !

%d blogueurs aiment cette page :

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/users3/p/psychee/www/blog/wp-content/plugins/bmo-expo/classes/theGallery.php on line 136