Achievment unlocked… bande de cons (MAJ avec le règlement FB, vous allez rire)

Donc… je viens de me faire bannir de Facebook pour 24 heures, sauf miracle si ma réclamation est prise en compte, mais j’ai des doutes, je ne suis pas une copine/ennemie à Bolloré.

Ce qui m’ennuie le plus dans ce petit truc mesquin, n’est pas d’être bannie -bon si, ça me gave- mais pourquoi. Pas pour la paire de seins de l’illustration Scaphandre… mais pour 12 illustrations dont UNE contient un élément susceptible de fâcher les coincés du cul de cette entreprise. Ou, si vous préférez, des gens pas content et pisse-froid, fâchés de mon existence -et sans doutes de mes propos- ont signalé massivement mes derniers 15 jours de production artistique dans l’espoir qu’il se passe quelque chose. Ils ont réussi.

Moi qui pensais naïvement que la politique sur les nus artistiques, suite à leur propre règlement (voir plus bas)  de Facebook, avait changé en bien, je l’ai dans l’orifice prévu à cet usage.

Vais-je persister ? J’en ai très envie, mais professionnellement, je ne peux pas me le permettre. Disons que je vais essayer mais… Vais-je me venger en signalant tout ce qui peut être contenus discriminatoires, sanglants, violents, gore ?… non, je le fais de coutume, ça ne va pas changer… je ne fais pas par vengeance, et moins de 5% de ces signalements sont pris en compte. Est-ce stupide de ma part d’insister alors que je viens de me faire bannir 24 heures et que ça peut éventuellement taper plus fort ? Totalement. Je devrais être plus prudente et je le serai… Personnellement, je m’en fous royalement. Mais j’ai une responsabilité professionnelle qui engage d’autres personnes : mes co-autrices qui sont mes amis, mes fans, dont plein d’amis, etc…  Mes éditeurs, aussi.

Au fait, voici le paragraphe concernant la nudité  venant directement du règlement facebook . Lisez bien ; oui, ça veut dire que censurer des oeuvres d’art ne devrait pas arriver, sauf si je dessine des actes sexuels et autre pornos :

Nous supprimons les photographies présentant des organes génitaux ou des fesses entièrement exposées. Nous limitons également certaines images de poitrines féminines si elles montrent le mamelon, mais nous autorisons toujours les photos de femmes qui défendent activement l’allaitement ou qui montrent les cicatrices post-mastectomie de leur poitrine. Nous autorisons également les photos de peintures, sculptures et autres œuvres d’art illustrant des personnages nus. Les restrictions sur l’affichage de nudité et d’activité sexuelle s’appliquent également au contenu créé numériquement, sauf si le contenu est publié à des fins éducatives, humoristiques ou satiriques. Les images illustrant explicitement des rapports sexuels sont interdites. Les descriptions d’actes sexuels qui entrent dans les détails peuvent également être supprimées.

Donc, malgré cela,  je vais devoir censurer mes nus pendant un moment sur Facebook. Cette obligation me fait chier au dernier degré. Quand à me modérer sur mes commentaires contre les extrémistes, les réactionnaires de tout bord, les sexistes et les misogynes, là, pas question même de changer de politique même si je les soupçonne d’avoir réussi ce coup-là. Je suis têtue.

Allez… à demain midi sur facebook !

PS : le croquis que vous voyez plus haut, c’est cela ; inspiration SF et entrainement à des décors urbains :

chantier1

2 pensées sur “Achievment unlocked… bande de cons (MAJ avec le règlement FB, vous allez rire)

  • 8 novembre 2016 à 20 h 14 min
    Permalink

    Je pense que ça mériterait un dessin, je te verrais bien façon rambo/terminator/duke nukem, un cigare au bec avec le titre marqué dessus, une botte sur la poitrine d’un « anonyme » et le bon gros boomstick pointé sur sa tronche 😉

    aller, dis toi que tu as atteint un objectif: avoir des ennemis prouve que tu fais quelque chose (je sais plus la citation exacte ni de qui)

  • Ping : Internet et ses propriétaires acariâtres – Blog à part

Commentaires fermés.