En baver ça paye. Bon, non, pas en sous mais ça paye quand même

J’ai passé vraiment beaucoup de temps sur ma dernière illustration, comparativement au travail à faire dessus. Il ne vous aura pas échappé que parmi les choses que j’ai appris en trois ans, il y a dessiner ENCORE plus vite et réaliser le mieux possible dans le plus court temps possible. Mais une fois parvenu à un résultat satisfaisant (pour d’autres, je suis devenue une flèche), machine arrière toute ! Maintenant, il s’agit de revenir en arrière sur les fondamentaux, comme j’en ai parlé précédemment et parmi ceux-là, il y a prendre son temps, puisque justement j’en ai gagné. Employer ce temps à travailler sans se presser, tester les erreurs sur son travail, revenir sur les choses imparfaite, bref, se permettre de passer à un cran au dessus de rigueur et donc de qualité.

Ce qui suit, c’est un peu le cas, mais en plus avec un essai sur les lumières et effets spéciaux en couleur que je ne fais jamais. Sans Pierre le Pivain pour me filer un coup de patte, ça ce serait d’ailleurs plus mal passé.

Donc, voici un poster pour les Chants de Loss, qui est exclusif en grand format a nos mécènes de Tipeee. Ha oui, au fait si vous voulez me filer un coup de patte, venez sacrifier quelques euros (même un, c’est énorme !) en devenant tipeur, c’est à dire mécène de mon travail. Je sais que des centaines de personnes suivent mon travail et l’apprécient, je sais que beaucoup n’ont pas les moyens de cette aide, d’autres n’y pensent pas ou n’en ont pas envie. Mais être mécène sur Tipeee, c’est aussi s’offre des dessins numériques en HD, des PDF des règles du jeu de rôle les Chants de Loss et des romans, et encore d’autres chose. Mais surtout : ça m’aide à vivre. Et certains mois, Tipeee représente le 5ème de ce que je vais gagner dans le mois -et ça ne pèse pas lourd. Alors merci d’avance d’y penser !

Et toutes les étapes en un GIF animé :

 

Laisser un commentaire